module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité de ralenti

Discussion in 'Archives forum' started by Victor237, Oct 1, 2004.

Tags:
  1. Victor237

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

En cherchant à faire des ralentis variables, et comme Edius ne propose visiblement pas cette fonction (à moins de découper des petites séquences et de changer petit à petit la vitesse, ce qui est fastidieux et pas toujours convaincant), j'ai essayé Speed Controler de Canopus. Ce petit utilitaire, certes rudimentaire, permet facilement et relativement rapidement de faire des ralentis variables (par exemple de la vitesse originial à une vitesse définie en %). N'empêche qu'il faut au préalable exporter, pour le traiter avec Speed Controler, puis réimporter vers Edius.

Je trouve quand même dommage que Canopus n'ai pas intégré cette fonction dans Edius, alors que c'est Canopus lui-même qui propose cet utilitaire (depuis 2001:perplexe:).

Cependant, j'ai remarqué que la qualité du ralenti offert par Edius est en deçà de la qualité du ralenti de Speed Controler, et ce avec plusieurs vitesses de ralenti.
    En effet, l'image a tendance à scintiller sur certaines zones (sur les diagonales contrastées me semble t'il) alors que ce phénomène n'est quasi pas visible avec Speed controler. Bien sûr cela dépend des scènes et des mouvements filmés à l'origine, mais ce scintillement est quasi systématique. Il est à noter que je visionne en externe avec une TV (entrée composite) et un moniteur 750 lignes (entrée Y/C).

De même en surfant sur le repaire, on parle d'un truc qui marche pas mal, qui consiste à dupliquer la vidéo ralentis au dessus, de mettre la transparence à 50% et de décaler d'1 , 2 ou 3 images par rapprot à la vidéo du dessous. Le résultat est assez bluffant et élimine également ce scintillement.

Sans que le ralenti d'Edius soit exécrable, je pense que Canopus devrait améliorer cet aspect (avec un autre algorithme de programmation ? style celui de Speed Controler) et que Canopus devrait permettre la gestion du ralenti variable intégré à Edius(comme on le retrouve chez LE je pense, quid de la qualité ?).
    A rajouter sur une whishlist ?

Qu'en pensez-vous ?

2. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Victor 237 !

Ce sont là les ambiguités entretenus par Canopus ; en vantant Edius avant sa sortie , ces gens nous ont promis monts et merveilles :
    Vous allez voir c' est sera un log exceptionelle et tout le tralala !!!
    C' est vrai pourquoi ne pas inclure tout simplement ce speed controleur ou ses fonctions dans Edius ??? Mystère !!!

Seul Canopus connais la réponse .
    Je vais encore et encore me répeter de nouveau ; SVP monsieur Canopus jette un coup d' oeil chez les concurrents pour voir ou tu en est avec Edius !!!

C' est vrai les ralentis dynamiques de L E c' est autre chose ...

3. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le ralenti d'Edius est temps réel, celui de speed controler est calculé, c'est sans doute ce qui explique la différence de qualité mais ça ne coutait effectivemnt rien de pluger Speed controler dans Edius et de proposer deux options pour le ralenti.
    Philippe

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,640 / -55
    Dommage que Canopus & whishlist + Launcher Xplode

;) Bonjour
    Effectivement Speed controleur est meilleur qu'Eduis mais tous les deux "ternissent " un peu l'image.
    Un autre existe "Motion Perfect" de Dynapel, plus sohistiqué résultats voisins de Speed. A tester le stabilisateur d'image "Steady Hand" du même Dynapel qui permet de "récupérer" certaines séquences ( un peu comme Neat Image en photo )
    Merci, a essayer au plus vite .. ca donne quoi comme résultats?

Philippe
    Oui .. du mal à tout comprendre.. comme le " launcher " de xplode 4.0 disponible sur de nombreux logiciels ( Storm Edit, Première, LE, un autre cité par Bony ) et pas avec Eduis ... chercher l'erreur... remarque qui m'a d'ailleur valu un accrochage avec AV2P !!! Et ce fameux "launcher" change la vie ..
    2 h 36 Dodo!!
    Bertrand :cool: :cool:

5. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' est vrai tout ça , la technologie existe mais il m' est difficile de comprendre ces gens ( Canopus ):perplexe: :perplexe: :perplexe:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous