module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] qualité de mes vidéos après montage

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par gory3012, 22 Août 2009.

Tags:
  1. gory3012

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai un camescope FS10 canon à carte sd et je fais du montage avec adobe première element 7 . Je voudrais savoir quels sont les meilleurs paramétrage d'importation des fichiers ( de la carte sur l'ordi). Apparemment, ils arrivent en mpeg 2, et après que faire:
    Je les prends tel quel sur adobe ?
    Pour finaliser le projet, en mpeg ou DV avi ?
    Ce que je recherche c'est la qualité maxi.:bravo:

Merci d'avancepour vos réponses.

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

De ce que je vois sur le net, le camescope enregistre en MPEG2 et permet le choix de plusieurs débits (plusieurs "qualités").

Pour ne pas multiplier les transcodages générateurs de pertes, il faut monter les rushes dans leur codec d'origine (donc MPEG2 et pas DV). Et, pour la sauvegarde d'un "master", choisir un débit à peu près identique à celui des fichiers de rushes, toujours avec le même codec.

Je ne pratique pas Adobe PE7 et ne peut t'en dire plus sur les réglages à utiliser, mais il y a un forum dédié plus bas...;-)

Cordialement

Chargement...

Partager cette page