module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité de l'image

Discussion dans 'Sony' créé par cholet, 18 Décembre 2010.

Tags:
  1. cholet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Qu'est ce qui influence le plus la qualité de l'image, la taille des capteurs, ou le nombre de pixels ?
    Plus précisément, entre une PD 170 avec un capteur 1/3 et 450 000 pixels, et une PDX 10 avec un capteur 1/4,7 et 1 070 000 pixels, quelle sera la meilleure définition d'image ?
    Merci beaucoup
    Annie:hello:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , le PDX 10 en fait , est l'équivalent du TRV950 et je me souviens très bien qu'à sa sortie , les journalistes avaient écrit que la résolution de ce camescope était très bonne ( à l'époque ) mais que la différence ne saute pas aux yeux , malgré un capteur très fourni en pixels . Ses capteurs sont plus petits que ceux de la PD 170 ( la camera prosumer SD la plus sensible ) , ce qui se traduit par une sensibilté plus faible en basse lumière et donc une perte de définition ( dans ces conditions ). Je pense ne pas me tromper en disant qu'à l'heure actuelle ( affichage HD ) et dans des conditions d'éclairement optimales , les différences de rendu entre ces 2 camescopes doit être assez difficile à cerner. Il faut aussi se rendre à l'évidence , une camera HD actuelle , entre 500 et 1000 euros fait nettement mieux en terme de piqué que ces 2 cameras.
    C'est l'évolution et on y peut rien . Toutefois , on peut faire de belles images avec ces appareils et ils sont très fiables.

3. cholet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour la réponse.
    Le HD, j'y pense, mais je n'aurais pas pour 1000 Euros une bonne caméra pour le son,
    donc ce sera pour plus tard.
    En fait, je vais tourner aujourd'hui et j'avais le choix entre une de ces deux caméras (PD 170 ou PDX 10) d'où ma question.
    En tout cas, même si je ne vais pas souvent sur ce forum, je le trouve très efficace.
    Encore une fois, merci.
    Annie:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous