module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité de l'image en AVCHD...

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by ptidou, Aug 4, 2008.

Tags:
  1. ptidou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    J'ai acheté il y a 6 mois un Sanyo HD700 et j'ai été vraiment très décus pas la qualité des images comparé à ma vieille DV Sony DCR-PC5E :
    - Pixélisation
    - Impossibilité de filmer en intérieur sombre (je ne parle même pas de la nuit...)
    Mais je trouve le format de la camera vriament top...facile à utiliser et a trimbaler...très utile pour filmer mes 3 mômes...
    Voila pourquoi je voulais replonger pour une camera de ce type, cette fois en Full HD, avec la Sony TG3...
    Mais avant de me lancer je voulais savoir si les problèmes rencontrés avec la Sanyo sont inhérent au format AVCHD ou juste à ce modèle. En gors est-ce que je vais avoir les même soucis avec la Sony TG3 qu'avec la Sanyo HD700 ?
    Merci d'avance.
    @+

2. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Les problèmes sont surtout dus à Sanyo. Ceci étant dit, le TG3 est très petit, mais pas très bon non plus. Dans le même genre de prix, tu as la Sony CX6, Panasonic SD9 et la Canon HF10 nettement meilleures (surtout la Canon). Mais ils sont un peu plus gros.

En revanche, pour filmer en intérieur sombre toutes ces caméras font l'impasse. Il vaut mieux le savoir.

3. ptidou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imaginais bien que la miniaturisation de la machine avait des repercution sur la qualité...surtout comparé aux modèles que tu cites que j'ai déjà vu tourner.
    L'idée est plus de savoir si pour ce genre de produit (petite camera de poing) j'aurais satisfaction (c'est pour des films de famille donc...) ou la même claque qu'avec le Sanyo qui est vraiment très moyen (j'ai l'impression de voir un mauvai divx...).
    @+

4. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le canon hf10 ou hf100 a la même qualité d'image que la hv20, donc excellente. Le hf100 est assez petit aussi. En intérieur même pas super éclairé, ma hv20 me donne une bonne image.

EDIT: pardon, les hf10/100 ont un capteur plus petit que la hv20, donc en basse lumière la qualité sera moins bonne.

#4 camcoder, Aug 4, 2008
    Last edited: Aug 6, 2008
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous