module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité de l'encodage de studio 10 ??????

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par vinceom, 8 Août 2006.

Tags:
  1. vinceom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avé !

J'ai Studio 9 et je voudrais passer sur Studio 10 mais je me pose quelques questions:

1/ Est ce que l'encodage MPEG2 de Studio 10 est meilleur que Studio 9 ? (un vrai encodage MPEG2 comme Premiere)
    2/ La stabilité de Studio 10 est-elle bonne depuis la version 10.5 ?
    3/ Peut-on faire cohabiter S9 et S10 ?

Merci
    A +
    Vinceom

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    vinceom
    pour le (1) et (2) je ne peux pas te répondre je n'ai pas st10.
    pour le (3) oui seulement si tu as deux version FULL et non sit ta version studio10 est une mise à jour de studio9.
    @+

3. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le 1 je n'ai pas vu de différence

pour le 2 studio 10.5 est assez stable.

Michel :)

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Peux tu m'expliquer ce qu'est un "vrai encodage MPEG2" ???
    A ma connaissance, il n'y a pas de norme universelle, juste des façons différentes de compresser pour obtenir un MPEG2 qui est conforme à tout point de vue à la norme DVD.
    Si tu choisis la pleine qualité sous Studio, tu devrais avoir une excellente qualité (si la V10 permet maintenant de compresser à 8500 ou au moins 8000). TNDTND peux tu me dire si cela est OK maintenant avec la 10.5 ou pas ?? Si tu choisis manuellement ta compression, peux tu mettre 8500 ou pas ? 8000 ?? Passé un temps, on ne pouvait que mettre du 7500 sur la V10

Invité

5. vinceom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est bien connu que l'encodage MPEG2 d'Adobe Premiere ou Canopus sont bien + performants et donc mieux faits que l'encodage de Studio 9. Je voulais savoir si Studio 10 avait amélioré l'encodage.

Merci
    A +
    Vinceom

6. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Il est bien connu que l'encodage MPEG2 d'Adobe Premiere ou Canopus sont bien + performants "

Ah bon, qu'est-ce qui te fait dire ça, sur quoi te bases-tu, bien connu par qui, et sur quels critères ?
    Mais bon, si tu le dis...

Si je ne me trompe pas, l'encodeur de Premiere est de Mainconcept, et pour Canopus, Procoder permet sans doute plus de réglages que Pinnacle, mais à quel prix ?

Entre Premiere (Elements, pour comparer des choses comparables) et Studio, je n'ai pas constaté de différence significative de qualité sur des fichiers Mpeg2 ou DVD.

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, je crois que c'est des "on dit", il faut laisser courir, on ne peut rien faire contre les rumeurs, mais il ne faut certes pas les croire.

Ou alors, il faut des preuves, et là, j'attends de pied ferme !
    ;)

Invité
    PS: Bien content de te revoir parmi nous Fauqu. Sincèrement !

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Chuuuut, crie pas si fort, on va nous entendre...
    ;)

T'as fini de me "faire revenir" sur des sujets déjà traités coquin ? Sinon, je vais pas m'en sortir moi... Tu joues à "Invité" (celui d'antan...) ???

Invité

9. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sujets tabous????

Bonjour, y aurait il des sujets tabous ou coquins..
    ce sujet: la qualité de l'encodage en mpeg mérite bien d'étre reposé..

j'ai tenté pas mal d'esais, pas forcément scientifiques, mais j'en conclus ceci:
    avant, je signale mes qqs logs utilsés:
    j'ai studio 8 et 9,
    j'ai magix 2004 et 2006
    j'ai tmpgenc
    et aussi sonic my dvd, avec lequel je grave à partir des avi générés soit par studio ou magix..( ou à partir dede mpeg générés par tmpgenc ou magix)
    pour tester la qualité instantanée, je fais tous simplement une capture en bmp d'une image bien fouillée de l'original, en avi, puis des mpeg différents..
    pour moi, c'est clair, studio 8 et 9 sont bien en retrait par rapport aux autres, et je ne vois pas de différence, à paramètres identiques entre tmpgenc et magix qui dispose d'un encoder ligos..
    sur studio, les détails y sont, mais il y a un manque de contraste manisfeste, comme s'il y avait un voile superposé
    aussi, je ne fais que des avi avec studio..
    qu'el est votre avis???

10. vinceom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Qu'est ce que je disais !! Y'a bien une différence entre Studio et les autres.

Sinon, ma question portait sur la qualité de Studio 10 et non 8 et 9. As tu fait les meme tests avec Studio 10 ?

Merci et à +
    Vinceom

11. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais promis de ne plus intervenir sur le sujet, puisque c'est très subjectif et que les tests doivent être réalisés scientifiquement pour que cela soit valable, mais je ne peux pas laisser dire de telles choses dans ce forum; propos qui risquent d'être pris pour argent comptant par d'autres utilisateurs !!!

Bourigo, as tu penser à comparer... le logiciel qui te sert de capture écran ??? AU SECOURS, tester des rendus de vidéo sur des captures écran... Ben voyons... Pourquoi ne pas mettre ton chat devant l'écran, si il lève la patte droite, c'est un bon point, la patte gauche, c'est un mauvais point... Sérieusement !!! Allez zou, file lire ceci: Test de certains encodeurs. Tu en sauras un peu plus sur les encodeurs, et ensuite, reviens avec une méthode qui a fait ses preuves. Il y a aussi un autre site très scientifique, mais dans l'immédiat, je ne retrouve plus l'adresse, dommage. C'était l'un des plus complets.

Il est clair que TMPGenc est l'un des leader, mais honnêtement, après avoir fait plein de tests les précédentes années entre Studio et TMPGenc (recherche sur le forum les messaeges liés à ce sujet, tu retrouveras quelques tests que nous avions fait à l'époque), il faut être doué pour voir les différences. Maintenant, si tu as de si bons yeux...

Invité

12. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour déclic..
    je ne fais pas une capture d'écran, mais une capture en bmp avec le logiciel concerné;. ce n'est évidement pas scientifique, mais un indicateur..il ne fautr pas avoir de bon yeux pour comparer 2 photos presque identiques, c'est plus difficile sur une vidéo ..
    je cherche en vain un fichier de test en avi, sorte de mire video, pour mieux apréhender l'efficacite des encodeurs..
    pour vinceom
    je n'ai pas testé studio 10, je pense que ma machine ne le "trainerait" pas. j'ai préféré investir dans magix 2006 qui est une merveille ( pour son prix)

13. entreplume

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rendu saccadé en 10.1 plus correct en 10.5 mais d'autres bug

j'ai réalisé un petit film pour l'anniversaire d'une amie d'une 40de mn. Aquisition avec dc10+ en s-vidéo puis montage et création d'un dvd. Résultat : le son saccade ou alors c'est la vidéo bref irregardable. J'ai refait depuis le meme projet sous 10.5 et sous première. Résultat nickel dans les 2 softs, mais mais mais sous studio 10.5 impossible de faire des captures exploitables sous dc10+ la vidéo apparait avec un fond vert et flash à la lecture (quelques images, puis 10s environ de noir, quelques images etc....) bug connu de pinnacle voir forum beta test en anglais.

C'est quand même scandaleux de sortir un logiciel aussi bugué même si il a de réelles possibilités.

Super site amicalement à tous

14. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais je crois que la 10.6 résout ce bug non ?

15. perle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant la stabilité de Studio 10, mieux vaut avoir un bon gilet de sauvetage !

J'ai acheté Media studio 10 en décembre 2005. Et depuis j'ai vu défiler plusieurs patch, chacun apportant un peu plus de stabilité dans le produit il est vrai.

Mais malheureusement pour Pinnacle on est TRES TRES loin de ce que devrait être le logiciel !

Autant l'interface utilisateur est super, intuitif, génial a manipuler,
    autant le produit est encore bogué à mort, avec des plantages alétoires (typiques de problèmes de gestion de la mémoire sous Windows).

Une bonne amélioration : quand vous plantez, l'écran du rapport de bogue, a compléter pour Pinnacle, est maintenant en français. On va enfin pouvoir expliquer clairement ce que l'on faisait au moment du plantage.

:col: C'est inadmissible qu'un produit grand public soit aussi peu tester chez eux.
    En fait leur slogan est : un client = un bétâ-testeur...

Mais bon je confirme que chaque patch apporte une meilleur stabilité du logiciel.
    En attendant la version 10.98 ...

Perle

Chargement...

Partager cette page