module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Qualité de la vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par chouchen87, 9 Février 2014.

  1. chouchen87

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je commence le montage vidéo depuis aujourd'hui (novice donc) sur Adobe premiere elements 11, mes vidéos proviennent d'une caméra gopro hero2, la qualité de la vidéo est donc très très bonne, or quand je la traite avec adobe premiere elements 11 l'image est pleine de défauts (traits horizontaux... petits points...) même après avoir fait un rendu et même après avoir publier la vidéo sur mon ordi. J'obtiens la même chose avec les photos provenant de ma gopro, des photos de qualité que je retrouve avec plein de gros points. Y a t-il un réglage à faire avant d'importer les vidéos ou photos, le logiciel est-il adapter au traitememt de ce style de vidéo?? Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Pour avoir utilisé , avec PE11 , des images issues de Gopro Hero 3 , je peux dire qu'elles sont , sur ce logiciel ,d'excellente qualité .

    Y a t-il un réglage à faire avant d'importer les vidéos ou photos
    Oui , PE11, comme tout logiciel est un outil qu'il faut régler pour un bon fonctionnement .

    Il est ici hors de question de décrire toutes les actions à mener avant de commencer un montage .
    L'Aide (mode d'emploi) est aussi faite pour ça , la consulter !
    Néanmoins une action importante :
    A la création d'un projet , faire Fichier > Nouveau > Projet , dans la fenêtre qui s'ouvre , clic sur Modifier les paramètres

    projet.jpg

    Dans la fenêtre qui s'ouvre , choisir la préconfiguration s'approchant le plus des caractéristiques des images originales .
    En cas de doute , utiliser le log gratuit MediaInfo , pour obtenir les informations exactes sur la nature des images .

    projet-2.jpg

    Le choix ci-dessus a été fait pour traiter les images de la Gopro citée .
    L' ami à qui elle appartient l'avait réglé "au pif" à 48 im/s , raison du choix 1080p50.
    Comme la fréquence d'images est tout de même différente de la préconfiguration , en haut la timeline , une ligne jaune indique qu'il faudra faire un rendu de la totalité des images , ce qui pourra se faire à la fin du montage , avant l'exportation .
    Si la couleur de ligne est rouge , il faudra faire un rendu total des images , tout de suite , sans quoi leur lecture ne sera pas fluide sur le moniteur .
    La ligne rendue est de couleur verte .
     
    #2 Papygeo, 10 Février 2014
    Dernière édition: 10 Février 2014
  3. chouchen87

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, je vais essayer de suivre tes conseils, ça m'embêterai de perdre la qualité de mes vidéos...
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je ne sais pas comment tu as procédé pour avoir des images , issues de Gopro, de mauvaise qualité .
    Est-ce que ces images sont correctes , lues avec Windows Media ou VLC ?

    Pour en avoir le cœur net j'ai créé plusieurs projets avec des préconfigurations différentes , AVCHD 1080p50 , 1280 x720 , HDV et même DV , à chaque fois , la qualité des images issues de Gopro reste la même , très bonne !

    Si cette mauvaise qualité persiste , il faudra regarder du côté matériel ordi , processeur , mémoire RAM etc...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous