module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualite de la video sur DVD

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par rykers, 21 Juin 2004.

Tags:
  1. rykers

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de debuter dans le montage video et malgre que mes ambitions ne soient pas tres elevees je trouvais que la qualite du produit fini laissait un peu a desirer.
    J'aurais voulu avoir des conseils d'experts pour savoir si le probleme vient plutot du materiel utilise ou des softwares.

Donc voila je film avec une camera Mini DV de Sony (un modele qui a plus ou moins 5 ans et dont le CCD a une resolution de 300k). Lorsque je visionne les K7 en direct sur la television, je trouve le resultat plus que bon.
    Je fais l'acquisition de la video sur mon PC par une carte firewire. Je les garde en fichiers AVI.
    Je fais le montage video en utilisant ARCSOFT Showbizz.
    Par la suite je compresse le film en format DVD (7mo/secondes).

Lorsque je visionne ce film l'image est nettement moins bonne que l'originale (C'est probablement normal car elle est compressee - mais d'un autre cote les film que je loue en DVD sont d'une qualite bien meilleur et ne prennent pas plus d'espace sur le disque) et surtout, le son est tres metallique.

Est-ce un probleme des software ou plutot du a la qualite du materiel ?

Merci d'avoir lu et merci pour votre aide
    rykers

2. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas ARCSOFT Showbizz.

Néanmoins, tu peux essayer cette méthode.

Après acquisition en avi, fais ton montage. A la fin de ton montage, exporte ton projet en gardant le format avi.

Une fois que ton fichier avi monté est sur le disque dur, utilise tmpgenc pour faire la compression en mpeg2.

Une fois le fichier mpeg2 obtenu, il faut créer des menus, chapitres avec par exemple tmpgenc DVD Author.

Ces deux logiciels existent en demo.

Pour tmpgenc, tu peux voir les réglages sur le site de gege 92
    http://g.michaux.free.fr/

a+

LiliTheKing

#2 LiliTheKing, 21 Juin 2004
    Dernière édition: 21 Juin 2004
  3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Les films en DVD que tu a l'occasion de louer sont tournés en 35 mm, et l'encodage est fait avec du matériel pro, manipulé par des pros... C'est donc normal que tu ne retrouves pas la même qualité.
    Cependant, si ton original DV te semble bon sur un téléviseur, la différence ne doit pas être très importante lorsque tu les encodes en DVD.
    Je suppose que c'est ton encodeur qui doit être responsable de cette baisse de qualité.
    LiliTheKing a raison de te conseiller TMPGEnc. Il est excellent et tu peux télécharger une version d'évaluation.
    a+
    Cordialement.

4. rykers

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos

Merci a vous pour vos reponses.

Arcsoft showbizz est le software qui etait preinstalle sur mon PC. C'est pour cela que je l'utilisais.
    Pour la qualite des DVD loues par rapport a mes montages je comprend facilement que le materiel utilise soit different. C'etait surtout la difference entre le DV en direct et apres compression qui me genait.

J'applique vos conseils et je vous dis quel est le resultats.

Salutations
    Rykers

Chargement...

Partager cette page