module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité de la vidéo : obtenir une EXCELLENTE RESOLUTION

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by VIDEONEW, Nov 11, 2007.

Tags:
  1. VIDEONEW

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

J'ai un camescope numérique de marque SONY et je souhaiterais savoir comment faire pour obtenir une fois transférées et gravées sur DVD une qualité d'image égale en resolution à celle que j'obtiens lorsque je branche directement mon camescope sur ma TV de salon?

En effet, (mais comme je débute) j'ai essayé d'utiliser les logiciels suivants : PINACLE, NERO, WINDOWS MOVIE MAKER mais sans réel succés car lorsque la vidéo est lue en plein écran alors là la qualité n'est plus au rendez-vous et une fois gravée sur le DVD la vidéo est franchement pas terrible!!!!!

J'ai promis à ma chére soeur de lui faire un montage sympa et de qualité de son mariage, alors si quelqu'un peut me venir à l'aide ce serait assez sympa!!!!!

A charge de revanche peut-être,
    Cordialement,

2. VIDEONEW

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En complément à ma question précédente : mon camescope SONY est un numérique DIGITAL 8

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour la création du DVD: format MPEG2 image en 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,067 en 4:3 (1,422 dans le cas du 16:9) et un débit d'encodega de 8500 en CBR (débit constant) devrait te donner une qualité équivalente, mais c'est toujours un peu meilleur en lecture directe suivant les outils d'encodage utilisés
    J'encode avec Procoder et la différence est minime
    PS: Movie Maker n'encode pas en MPEG2

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le DVD est une bonne solution pour la diffusion, mais la qualité peut être dégradée par rapport à la vidéo initiale. Pour limiter les dégradation, il est souhaitable d'encoder avec un bitrate d'au moins 8 000 et éviter de mettre plus d'une heure de vidéo par DVD.

Par définition, la qualité est sensiblement moindre sur DVD que sur bande DV, une vidéo d'1 heure sur cassette faisant environ 13 Go et d'1 heure sur DVD au maximum 4.5 Go (compression de près de 3 fois).

L'idéal est de faire ton montage en DV et, une fois achevé, d'en faire un master sur cassette DV si ton caméscope possède le DV IN. C'est la seule manière de ne pas avoir de perte et de retrouver la qualité de tes images d'origine. Si, ensuite, tu encodes parfaitement ce montage sur DVD, tu devrais retrouver une qualité apparente (c'est ce qui compte) assez proche de l'original - comme te l'indique GEGE - mais, parfois, en tatonnant un peu, c'est à dire en trouvant les bons paramètres.

Bob

5. VIDEONEW

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide.

Je vais essayer et dans peu de temps je vous donnerai les resultats obtenus.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous