module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité de l ìmage dans render as

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par deadbeat, 16 Août 2006.

1. deadbeat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!!
    je modifie actuelement des petits films avec Vegas 6.0.
    j`aimerais que la qualité d' image soit la même que l'original.
    Quand je fais ``Render as``,je prend le type: .avi,ntsc dv,Audio: 48*000 Hz, 16 Bit, Stereo, PCM Uncompressed.
    Video: 29,97 fps, 720x480; Lower field first.
    Pixel Aspect Ratio: 0,909. OpenDML compatible.
    NTSC DV video files compatible with Sony Video Capture.
    ....les images sont alors plus floues et plus sombres que l' original.
    Que faire pour garder l'intégrité des image lors du render as?:help:

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Si tu écris du Québec ou de Louisiane je comprends que tu choisisses le NTSC.
    As-tu vraiment filmé en NTSC ?
    Sinon c'est pourrir volontairement une image originellement correcte.

3. deadbeat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens du québec oui,mais c`est quoi le rapport??
    mon film est filmé sur un jeu ok?la qualité de l 'image est impéccable.C,est quand je fais:save render as,il me donne ntsc par défaut pour sovergarder les modifications apporté o film.

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'aurais dû être plus précis.

Dans la "vieille Europe" nous filmons en Pal (100 lignes de plus et 25 images/seconde). Ce qui nous évite les transformations ésotériques due au 29,97 et autres joyeusetés du système yankee. Tout ce qui est Ntsc parait donc "anormal" ou suspect. Je supputais une erreur. Mais comme tout ce qui vient de Hollywood ou Hollywood North est en Ntsc il n'y a donc pas d'erreur.
    De toutes façons le Render as dépend par défaut de ton projet, c'est à dire de ce que tu as choisi dans File / Properties.
    Re-vérifie quand même les concordances entre tes images capturées, ton projet (Project properties) et ton Rendu (Render as).
    As-tu essayé le NTSC Standard (6 lignes de plus) au lieu du NTSC DV ? Je doute fort que ça vienne de là.
    Enfin, cela ne coûte presque rien de faire des essais sur une multitude de rendus différents de 10 secondes qu'on peut comparer. Je constate sur les forums anglophones que LES fréquences du Ntsc, nombreuses, compliquées et gaspilleuses de place, vous font faire le grand écart et que le 24 images / seconde du cinéma obtient de plus en plus de succès en HD.

Enfin ne pas oublier que ce que tu voies dans le moniteur Preview n'est pas l'image définitive (heureusement) et dépend de tes choix de visionnage. Choix déroulant après la 4° icone au dessus de cet écran de prévisionnage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous