module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité de conversion

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par r2dvol, 26 Septembre 2005.

Tags:
  1. r2dvol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Julien pour sa réponse quant au logiciel de conversion!!!
    Autre question : j'ai converti mes fichiers .MOV en .AVI, mais mes images et mes sons d'origine ne défilent plus de façon "linéaire", les images sont complètement saccadées (le son aussi!!), il m'est donc complètement impossible de les travaillés (alors qu'elles passent très bien en .MOV)
    Sagit-il d'une perte de qualité dûe à la conversion??
    Est-ce la catre vidéo qui fait défaut?
    Est-ce qu'il existe un logiciel permettant de monter les films en extension .MOV??:perplexe:

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Difficile de répondre: peut-être la vidéo .mov était basée sur une cadence différentes. Si elle provient d'un APN c'est jamais 25 ips, mais plutôt un 15ips, le format n'est pas non plus celui du DV-PAL mais 320*240 ou 160*120. Est ce que ton logiciel te permet de monter avec des formats et cadences de ce genre ?
    Premiere Pro permet le montage des .mov. Je vais essayer par curiosité (bien que la qualité de ces films d'APN soit à vomir).

Résultat des courses:
    J'importe dans PPro des éléments .mov au format 320*240 15 ips Mono 7875 Hz complément à 2x8bits.
    Je monte au format DV-PAL 720x576 (1,067) 25 ips 48 kHz 16 bits stéréo.
    Le montage, l'exportation et la lecture se font sans problème. L'image mov était lue uniquement sur l'ordi, alors que l'image DV passe par la firewire via le camescope jusqu'à la TV. L'image fourmille comme celle de départ, sautille à cause de la cadence 15 ips de départ. Le but est atteint mais la qualité reste beurk.

Complémement d'information:
    Les APN Canon enregistrent en avi dont le codec est inconnu de Premiere. Pour contourner le problème, j'ai mis le camescope en mode AV-In, ai joint la sortie Cinch de l'APN à l'entrée Cinch du camescope (nécessite deux adapteurs Cinch femelle-femelle, voire un dédoubleur pour le son et 3 adpatateurs F-F) et ai lu une séquence avi de l'APN en enregistrant sur le camescope. Ca fonctionne, mais l'image et le son restent ce qu'ils étaient au départ, c-à-d "à vomir". Enfin si la scène enregistrée par l'APN est très importante, ça peut donner une idée !

#2 JULIEN, 26 Septembre 2005
    Dernière édition: 27 Septembre 2005
Chargement...

Partager cette page