module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité de codec mainconcept

Discussion in 'Archives forum' started by pat_atrac, Feb 18, 2003.

Tags:
  1. pat_atrac

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

j'utilise Première V6 en montage, sclive en déruschage et archivage ainsi que mon DV sony PC4.

Rien de plus classique.
    lorsque j'ai vu la qualité du codec DV MS, je me suis dis encore une fois que la chaine du numérique avait aussi son maillon faible.

Du coup après quelques lectures dans divers forum, les qualités vantées du codec mainconcept me l'on fait essayer.

Et là, je comprend pas. Je suis réellement déçu.
    Après avoir fait un petite compil, et rebalancer sur mon scope le tout, la visu sur ma TV m'a franchement déçu.

Oui décu, on remarque bien mais vraiment bienl es transitions entre les séquences DV intactes et celles avec effet.

Ca CRANTE A MORT, surtout en frontière de contraste. au secours. je suis peut -être exigent? trop non? ou alors je me suis planté quelque part. mais la je ne vois pas car le setting est relativement simple pour faire de l'AVI avec le codec mainconcept.

ALors si vous avez le même sentiment, faites le moi savoir.

ce qui m'intéresse est de savoir si c'est normal ou pas.
    IL y a un loup quelque part.

bizzare, quand je lis différents post ce codec est bon, mais je m'en fous, c'est le résultat qui doit être bon, la visu, la vidéo! je me suis fait déjà arnaquer par miro avec une dc20, je m'enmièle les pattes avec de la compression software.

Du coup je me demande si un codec hardware ne serait pas mieux sic. a notre époque quand même. je deviens fou et je n'ai rien compris.

Merci à vous pour vos infos

et surtout bonne vidéo a tous

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous