module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité de capture et gravure médiocre

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par pikatchou, 24 Juillet 2005.

Tags:
  1. pikatchou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

je veux réaliser le film de mon mariage mais après la capture des images avec pinacle 9, la qualité est médiocre.
    meme en précisant dans la configuration : "capture dv qualité supérieure", c'est vraiment très mauvais.

je suis très déçue et ne sais comment faire, je sais que cela ne vient pas de mon camescope car l'image sur celui ci est parfaite.

j'ai tenté également de le mettre sur cd pour voir ce que cela donnait...et l'image est vraiment très mauvaise.

au début j'utilisais le cable usb l'image etait très médiocre et maintenant j'utilise le cable ilink l'image est mieux mais c'est vraiment encore ça car une fois sur cd, cela ne donne pas envie de regarder...

comment dois je faire ? changer de logiciel ? ou essayer une autre configuration avec pinacle 9 ?

je compte sur vous car cette cassette est celle de notre mariage et nous y tenons.

merci par avance
    karine

2. Agourn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

tu fais ton acquisition avec quel type de carte ? tu choisis quel type de codec pour l'acquisition ?
    Agourn

3. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pikatchou,

Il ne faut pas comparer la visualisation sur un ordi, et celle que l'on voit à la télé.

La seule comparaison à faire est d'effectuer un p'tit montage, puis un rendu et ensuite de le transférer sur cassette dv et là de le visualiser sur la tv, normalement tu devrais avoir une bonne visu.

Tu peux consulter la faq sur le matériel pour monter et graver son film : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146
    ainsi que la faq sur l'entrelacement : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

Tu parles de cd dans ton post, en quel format et codec est gravée ta vidéo ?

a+

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    pikatchou
    je n'ai pas bien compris ta manip. peux tu plus détaillé.

tu capture en IEE1394 en AVI-DV avec studio en pleine qualité. tu obtien un fichier AVI codec DV. si tu lis ce fichier, comment est il.? ne regardes pas le mouvement qui auront des ondulations du à l'entrelacement. regarde juste la qualité. elle doit être bonne.
    ensuite tu fais avec le montage.

(1) tu crées un DVD en 720x576 8000K CBR la qualité est celle du DVD comercial.
    (2) tu crées un S-VCD sur CD et la qualité est proche du S-VHS/HI8
    (3) tu crées un VCD et la qualité est proche du VHS

mais si tu crées un fichier MPEG2 il n'est pas sur que tu puisses le lire sur platine salon. et sur PC tu risque d'avoir des Saccades car le suport CD n'est pas aussi rappide que le support DVD.

Chargement...

Partager cette page