module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité de capture en DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par dervenn, 23 Août 2003.

Tags:
  1. dervenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un camescope DV.
    Tous s'est bien passé au début : j'ai réussis à capturer des images de très bonne qualité (firewire), à les monter et à les récupérer sur une miniDV. Je me suis dit : chouette, c'est facile :D !!
    Mais j'ai ensuite reformaté mon DD pour libérer de l'espace en vue des montages futurs. Depuis, je suis incapable de retrouver la même qualité :col: : il me semble que mon paramétrage est le même, mais j'obtiens des images de qualité médiocre qui ne peuvent pas être exploitée (comme si il y avait une compression alors que je n'en demande aucune.)

Matériel : Sony DCR-TRV19E
    Acquisition : Firewire 1394
    PC : 2.4 Ghz, 256 Mo Ram, DD 60 Go Ultra DMA, Win XP
    Capture et montage : Pinacle Studio 8 (test aussi avec AMcapture sans meilleurs résultats)

Je vous remercie de votre aide.

Dervenn

2. hAPPY-j

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si tu lis ta video avec mediaplayer ça risque de te donner une mauvaise image. essayes avec virtualdub et je pense que l'image sera bonne. enfin moi j'avais ce problème mais je savais par expérience que mplayer ferait ça.

3. dervenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de ton aide.
    Il semble effectivement que le problème venait du lecteur. Ayant reformaté mon disque, j'ai réinstallé la version par défaut du lecteur Windows Média, qui était incapable de lire correctement les fichiers.
    J'ai téléchargé avec Windows Update la dernière version, et comme par magie, mon image est devenue parfaitment nette à la lecture (y compris celle capturée avant la mise à jour, ce qui prouve bien qu'il ne s'agissait que d'un problème de lecture)

Cordialement.

Dervenn

Chargement...

Partager cette page