module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

% qualité dans studio 9.3.5 plus

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by rvbrr, Feb 28, 2006.

Tags:
  1. rvbrr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

Je souhaiterais graver maintenant le film que j'ai monté d'une durée de 1h20. Lorsque je clique sur créer, j'ai les informations suivantes : disponible 102 minutes, utilisé 79 et qualité 94 %.
    Que signifie ces 94% sachant qu'en supprimant quelques secondes par séquences ou carément 2mn dans le film j'arrive à 100%.
    Pouvez vous m'expliquer la relation temps du film/ temps disponible et pourcentage qualité?
    Quelle valeur est la plus interressante pour garder la qualité d'acquisition?

merci d'avance

2. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue rvbrr,

La qualité a un rapport directe avec la compression de l'image (vidéo). Plus l'image est compressée, moins elle est nette. Pourquoi comprimer ? Simplement pour mettre plus d'information sur le même support. 70 minutes en qualité max (8000Kbits/s ou 100%) sur un DVD de 4.2 Go (utiles), 2 heures à 5000Kbits/s, etc..

L'idéal est de rester au dessus de 6000Kbits/s, à moins de visionner le DVD sur une grand écran (+100 cm) et dans ce cas, il faut préférer la meilleure qualité 8000Kbits/s ou graver sur des DVD double-couche (8.5 Go)

3. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    94% est une qualité excellente

pas d'inquiétude à avoir

4. rvbrr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à dgrenier et ggfx.
    Je comprends donc que tout les dvd simple couche ont un temps d'enregistrement(théorique je suppose de 102mn avec un débit précis) et que mon film de 79mn est compressé malheureusement du fait de son poids de données et que la qualitée du rendu est donc à 94 % par rapport à mon acquisition.

Puis je influencer et améliorer ce 94% par un codec plus performant et toujours de bonne qualité, autre que ceux prévus d'origine dans studio 9.3.5 ?

bon film. a+

5. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rvbrr,
    Tu ne peux rien faire, car le codec utilisé pour créer le DVD est standard. Si tu comprimes ton film au départ, tu va y perdre en qualité donc le résultat risque d'être même pire.

La seule solution envisageable est la réduction de la durée de ton montage.
    Ma philosophie en la matière est COUPER, COUPER, OSER COUPER, le film n'en sera que plus facile à regarder. Réduire les séquences au structe minimum, supprimer les longueurs inutiles dans l'objectif de ne pas dépasser 60 minutes de montage.

Mais de toutes manière à 94% tu ne verras aucune différence sur un téléviseur, donc pas de soucis.

6. rvbrr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci dgrenier. Ya plus qu'a bosser.

7. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques infos sur la taille des DVD peut être amélioreront ta compréhension.

Invité

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous