module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité cassettes miniDV ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sfaber, 27 Mars 2002.

Tags:
  1. sfaber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je m'âpreté à tourner et je ne sais toujours pas quelle marque/modèle de cassette miniDV prendre.
    Les Premium de Sony ont trop de problèmes mais quand est t'il des Excellences (toujours de Sony) si chères (la qualité est elle si meilleur que les autres?). Il me faut vraiment une bonne qualité, et si ça existe, une cassette plus sensible à la lumière car je vais filmer en discothèque?

Merci d’avance…

Sylvain:)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    qualité des bandes DV

En dehors des bandes renforcées pour les DVCAM, les bandes DV des différents fabricants se valent. Elles sont quasiment toutes conçues à base de métal évaporé. Certaines bénéficient en plus d'une puce et sont donc plus chères.

Il semble qu'il soit assez important de faire un choix et de s'y tenir. On rencontre des difficultés lorsqu'on panache les qualités.

En faible lumière, les différences entre les bandes seront égales à ... 0.

N'oublie pas que tu es en DV. La différence se fait au niveau de l'optique, des CCD et, plus généralement, elle tient totalement à la caméra et à la manière de s'en servir.

Bob

#2 Bob Art, 28 Mars 2002
    Dernière édition: 28 Mars 2002
  3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    réponse pubique

Citation:
    --------------------------------------------------------------------------------

sfaber m'a transmis le message suivant le 28-03-2002 02:14 : Je l'insère dans le forum où il trouve bien sa place.

===========================================

Merci de ta reponse mais à quoi sert une puce dans une cassette DV et la bande Exellence de sony doit quand meme etre un peu mieux que les autres non (vu le prix).

Pour mon tournage en discothèque je dispose d'une XL1 et d'un TRV30, la XL1 est preconisée pour le + de plans possible non ?
    (elle est + sensible à la lum?)

Merci.

Sylvain.

P.S: Je suis nouveau sur le forum et ne sais pas si les messages privés à un moderateur est une pratique courante et apreciée alors au cas ou : desolé.

--------------------------------------------------------------------------------

Sylvain,

Pour répondre à ta question sur la règle d'échange de mails entre modérateurs et repairenautes, il n'existe fort heureusement aucune règle en la matière.

Dans le cas présent, ta question s'adresse davantage à la communauté qu'au modérateur (dont le rôle n'est pas de répondre à toutes les questions posées) car la réponse interesse sans doute nombre de repairenautes.

Je fais donc une copie du tout pour le reporter dans le forum.

Bob

4. rocket

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EXCELLENCE DE SONY

qu'on me botte les fesses si je raconte des conneries...

les excellences sont effectivement cheres (250 Frs les 2 la derniere fois que j'en ai achete) mais ce sont celles recommandees par sony dans le bouquin d'utilisation de mon camescope.
    d'autre part ( et je pense que ca vient de la puce dont on parle) on peut prendre des fotos avec meme si le camescope ne le permet pas :
    mon trv6 n'a pas de memory stick et pour tant grace a ces cassettes je peux en prendre...

je me repete mais que quelqu'un me botte les fesses si je divague;)
    SALUT!!!

5. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je crois que vous divaguez tous un peu sur la qualité des K7 DV, quelque soit la marque elles sortent toutes ou à peu près de la même usine avec les mêmes technologies de fabrication.

Avec ma caméra Sony TRV 900 j'utilise de préference des Sony Premium Standard, mais je tourne également avec des Sony Exellence, des Panasonic et des JVC. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas rencontré de probléme particulier ni avec les unes ni avec les autres et je n'ai pas trouver non plus de différences dans la qualité de l'image, peut-être y en a-t-il, mais je ne les ai pas encore remarquées.

La puce permets de mieux trouver les index de bande et de rajouter un nom à cette bande, en dehors de ça pour moi elle n'apportent rien de plus.

A+ jean-Louis

6. nounours18

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comparo cassettes ?

Tiens ça me surprend ces remarques sur la qualité des bandes?

Connaissez-vous un site internet où l'on puisse acheter des bandes mii DV à tarif intéressant par lot de 10 par ex ???

Merci

N.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page