module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité capture image de divx

Discussion in 'Archives forum' started by polly peachum, Dec 26, 2003.

Tags:
  1. polly peachum

    Trophy Points:
    1,500
    Likes Received:
    0
    Messages:
    302
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    Bonjour tout le monde ...

    Une question dont je crois déjà malheureusement connaitre la réponse mais que je pose quand même en cas de miracle !!

    Si sur mon PC je capture une image à partir d'un Divx, je n'obtiendrais jamais rien de mieux qu'un 72 dpi ???
    Il y a un gros plan dont je rêve, de Josette Day dans La Belle et la Bête, et qui n'existe pas en photo. Lorsque j'en fais la capture, j'obtiens évidemment un résultat minable à l'impression.

    Il n'y a vraiment rien de mieux à espérer ??
     
  2. nicolas poisson

    So

    Trophy Points:
    6,300
    Likes Received:
    85
    Messages:
    2,341
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Les DPI ne sont pas très important dans cette histoire : les images du flux vidéo DivX ont une certaine définition (= sa taille en pixels), typiquement 640x480 pixels. Cette définition est faible et il n'est pas possible de l'augmenter. Si tu imprimes une image de 640x480 pixels à 72dpi, tu auras une image de 22.5x17cm, mais très grossière (basse résolution).
    Si tu l'imprimes à 300dpi, tu auras une image de seulement 5.4x4cm, mais bien plus fine (haute résolution).
    Donc non, il n'est pas possible d'obtenir une image à la fois précise et de grand format à partir d'une image de faible définition.
     
  3. polly peachum

    Trophy Points:
    1,500
    Likes Received:
    0
    Messages:
    302
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    C'est bien ce que je craignais !!!! Mais je me disais que, peut être, en ces périodes de fêtes, un ptit miracle .... :D
    Merci de ta réponse précise, Nicolas ... Adieu mon tirage du portrait de Josette Day ! La vie est cruelle .... ;)
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous