module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité caméra=>PC=>Caméra je ne comprends pas.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kede, 7 Septembre 2005.

Tags:
  1. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible mais ça va être dur je préviens tout de suite :p

J'ai remarqué quelque chose de bizarre.

Lorsque je film avec mon caméscope j'ai une image très nette d'une très très bonne qualité et j'en suis vraiment content.
    Lors du transfert sur mon ordinateur par câble I-link Format MS avi DV j'ai l'impression que l'image est floue, de moins bonne qualité c'est vraiment horrible.
    Comme mes vidéos sont destinées pour DVD et surtout pour diffusion sur internet je suis extrêmement déçu des images. Je pensais que c'était ma carte et mon câble mais quand je retransfere tout sur ma camera par DV in la qualité est exactement la même qu'au début donc d'une qualité magnifique.

Comment cela ce fait-il?? Comment obtenir une image magnifique sur mon pc? Avez-vous le même problème?

Merci de votre aide.

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    precise comment tu regarde ta video sur ton pc :

soit
    tu veux surement dire que tu trouves que lorsque tu effectue un montage, le moniteur de ton logiciel te montre une image cra cra ?
    ça c'est normal, c'est pour economiser de la ressource sur ton ordi, les images s'affichent en basse definition.

soit tu visionne les rushes directement en plein ecran avec par exemple windows media et tu trouves cra cra.
    as tu une bonne carte ecran? est elle bien reglée ? (en 32 bits)
    voire as tu un ecran performant ? et ce même si l'informatique passe bien , la video, elle, peut etre pas. car il faut aussi savoir que l'ecran informatique, c'est pas de l'entrelacé comme la tv.

a mon avis c'est ça.
    en tous cas ça vient pas de tes images, ni de leur traitement.
    ça vient de leur restitution . donc de la carte ou de l'ecran voire la combinaison des deux. soit c'est pas bien reglé, soit c'est ...
    :( ton materiel qui accuse le coup.

la qualité du rendu est donc variable selon le materiel de celui qui le regardera... sûr qu'avec une tv on a moins de surprises !

3. Bokan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entrelacement

Ce serait pas une histoire d'entrelacement ?

Si les image où la camera est fixes sont plus jolies que les panoramiques (quand tu déplace ta caméra à droite ou à gauche) alors il se peut que ce soit ca.

Chargement...

Partager cette page