module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité bizzare lors de l'acquisition

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par kyo2p, 25 Mars 2006.

Tags:
  1. kyo2p

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un problème assez gênant. J'ai un caméscope canon 750i et je voudrais acquérir des vidéos. J'utilise pour celà mon port FireWire et premiere pro. L'acquisition fonctionne très bien, la vidéo est créee et tout ce qui s'en suit, mais la qualité est assez moisie, même dans les plus hautes qualités: en effet, j'ai d'horribles "traînées" horizontales qui viennent parasiter l'image, un peu comme le cryptage de canal+ en moins puissant. Ces bandes sont de plus en plus gênants lorsque la caméra est en mouvement, mais restent néanmoins toujours présentes... Savez vous d'où proviennent ces bandes? Est-ce un problème du à mon caméscope? à mon ordinateur? à mon logiciel?
    En vous remerciant d'avance!!

2. aye

aye

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vérifie bien tes paramètres d'acquisition,je pense que ça doit venir de là

3. kyo2p

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben, je suis en pal 32KHz , 25fps, en 4:3, et je sais pas ou trouver plus d'options en fait...

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En fait, tout dépend de ta config et du paramétrage de ton logiciel de montage.

Sur un écran informatique, la vidéo passe bien en désentrelacé alors que sur un TV elle passe très bien en entrelacé, mode dans lequel elle est enregistrée sur la bande de ton caméscope.

Ce que tu vois est normal mais tu peux le modifier pour que tu n'aies plus d'effet de peigne. Un mode d'emploi :

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

Bob

5. kyo2p

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse Bob... mais après "fouillage" intensif dans premiere je trouve pas comment switcher en qualité "lisible" pour l'écran pc... suis-je débile ou assisté?

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben si, dans tes paramètres, essaie d'abord trame du bas en 1er et regarde si ça fait une différence. Tu as plusieurs possibilités. A toi de les tester en fonction de ton PC, de sa puissance et de ta carte graphique. Tu devrais finir par trouver la soluce, comme tout le monde.

Bob

7. kyo2p

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour

J'ai suivi les conseils, j'ai fouillé un peu dans première, et j'ai choisi l'option progressif... en effet après avoir fouillé sur le net à droite à gauche, j'ai un peu compris que le progressif était le contraire de l'entrelacé. Le seul truc, c'est que même en progressif, j'ai toujours ces saletés de traces dues à ce fameux effet de peigne.... j'avoue que je ne comprends plus rien. Je me débat avec premiere depuis plus de deux heures... je crois que je suis complètement toqué!
    En tous cas, merci pour vos réponses... je vais continuer à chercher jusqu'à attendre l'étincelle divine!!

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec l'option progressif, il est possible que tu désentrelaces à l'acquisition et je ne suis pas sûr du bon résultat. Avec Premiere, je paramétrais trame du bas en 1er et je n'avais aucun effet de peigne.

Mais bon, tout dépend aussi de la puissance de ton PC et de ta carte graphique.

Bob

9. kyo2p

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'ai trouvé à l'instant la parade en passant un effet sur la vidéo. Ce qui fait que je peux avoir les deux versions en un clic.
    En ce qui concerne mon pc, c'est un portable relativement ancien (qui va avoir deux ans) mais le processeur est un Athlon qui tourne à 2GHz et 1Go de ram, la carte graphique elle, est une daube en puissance, c'est une GForce4 MX440... bon c'est pas le top, mais ça marche bien encore...
    Merci en tous cas pour tes réponses!!

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour compléter ton info : "Un systeme progressif ne peut reproduire correctement que du progressif, et necessite un désentrelacement pour reproduire de l'entrelacé. Sinon, il génère ce que l'on nomme communément un "effet de peigne"." C'est st65 qui le dit ici :

http://www.repaire.net/forums/hdv/121145-entrelacements.html

Bob

Chargement...

Partager cette page