module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qualité avi dv de vegas?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par manu75015, 14 Octobre 2005.

1. manu75015

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà, j'ai une question qui me trotte dans la tete au sujet de la qualité du codec dv de vegas.
    J'utilise ce soft depuis un moment et sur des images réelles prisent avec une caméra dv, je n'ai pas constaté de dégradation particuliere, c'est tres satisfaisant mais.......j'ai fait récemment un montage pour un clip d'entreprise sans vidéo, juste de l'animation de texte, d'images bmp et de vidéo de synthèse en compositing fond vert. Le tout au format dv comme une vidéo classique, j'ai fait un premier rendu en avi dv, best etc...et la qualité est tres moyenne (image qui bave en compositing) ; j'ai fait le même calcul en avi image non compressée (2,7 giga pour 1min30!!) et le résultat est parfait!!
    La question est si quelqu'un a déjà rencontré ce probleme et comment il l'a résolu et si l'on doit considèrer que finalement le format dv n'est pas aussi qualitatif que ca!
    Manu

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Eh bien tu fais ensuite un rendu en DV compressé et tu as trouvé une bonne méthode pour ne plus faire baver tes images :D

Je sais que pour éviter à une image (.bmp ou autre) importée dans Vegas de scintiller, il faut lui appliquer un peu de flou : gaussian blur (0,001 suffisent et on ne voit pas le blur). L'image est ensuite nickel, très stable. Un rendu en best devrait aussi l'améliorer lorsqu'il y a des lignes fines. Pour le compositing ... je ne sais pas.

3. Gilles

Gilles Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

#3 Gilles, 14 Octobre 2005
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2005
  4. manu75015

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de vos réponses mais je me suis arrangé en faisant un rendu non compressé comme précisé dans le post.
    Toutefois le probleme d'image qui bave venait d'un logo (bmp) qui bougeait et qui devenait réduit avec le pan crop (enveloppe).
    Je suppose qu'avec after effect je n'aurai pas eu ce probleme mais vegas est tellement plus souple à utiliser que je ne me suis pas pris la tete d'autant plus que le rendu non compressé était à la hauteur de ce que j'attendais.
    Mon post était juste pour sonder les uns et les autres quant à la perte de qualité que l'on peut avoir parfois avec le avi dv.
    Manu

pour répondre à top sub, je n'ai pas testé le post rendu en avi dv, je le ferai ce w.e et donnerai le résultat.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous