module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] qualité avi( divx) et mpeg2.ps

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par revilo56, 3 Octobre 2009.

Tags:
  1. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai enregistré un film espagnol avec ma carte PCTB Pinnacle sur la TNT et en Mpeg2.ps . D'un autre côté un ami m'a pasé le même film en format avi .avi ( ça doit être un encodage divx car c'est quand même moins net bien que le gros avantage est qu'on peut graver environ 6 films avi sur un seul dvd alors que en mpeg2 ps on en met difficilement 2 ! Mais la qualité en mpeg2 est quand même nettement supérieure quand on regarde un film sur sa télé ( sur un pc, c'est moins gênant vu la taille de l'écran!).
    Voila la même image prise au même endroit du film ( à gauche en avi compressé et à droite en mpeg2.ps! Y a pas photo, non?
    Ah oui ma question, y a t-il un logiciel qui permet de compresser iun film Mpeg2.ps de moitié afin de pouvoir mettre sur un seul DVD au moins 2 films ?
    Et est-ce que les DVD LP de 8,5 Go sont faciles à graver . Là je pourrais graver 4 films en mpeg.ps en les compressant légèrement !
    En dessous à droite c'est du mpeg2.ps et à gauche du divx ! on voit que l'image de droite est très supérieure(luminosité, netteté... ) mais ça doit s'expliquer par la taille des 2 fichiers ( en divx: 700Mo et en Mpeg2.ps : 2,8 Go!!!!!)

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir, les DVD 9 du commerce sont assimilables à des double couche donc à des DVD DL ( dual layer ) comme disent les anglais. Cette technologie existant maintenant depuis plusieurs années , je suppose qu'elle doit être bien au point ( quoique je n'en ai jamais utilisé ) . la qualité d'un enregistrement numérique dépend de 2 facteurs essentiels :
    - la résolution en pixels qui ne devrait pas être modifiée
    - le bitrate qui s'exprime en Mbt/s ( mégabites par seconde )
    Plus le bitrate est élevé , meilleure est l'image mais à ce débit , tu ne peux loger que 65 mn de film en qualité optimum. Toutefois, il est possible de descendre ce bitrate sans trop perdre ou bien , comme tu le suggère , de prendre des DVD DL. Mais avec ces derniers , je pense qu'il faut des lecteurs pas trop anciens.

3. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais j'aurais voullu savoir s'il existait des logiciels si possible en open source capables de compresser des fichiers mpeg2.ps ? J'en suis resté au vieux dvdshrink qui pouvait réduire un véritable dvd . Donc qu'en est-il pour un dossier mpeg2 ( donc sans VOB, BUP ni IFO.)

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Désolé, je ne peux techniquement, répondre à ta question . Ce que je sais seulement : recompresser un fichier MPEG2 ( qui est déja de la video compressée ) dans un autre format produit automatiquement une réduction de la qualité.

5. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse et que me conseilles-tu comme logiciel de compression, même s'il y a une légère perte de qualité!:confused:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous