module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité acquisition DV

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par gandalfos, 2 Janvier 2006.

Tags:
  1. gandalfos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai un pb de qualité d'acquisition DV sur mon PC : que je sois sous pinnacle ou sous premiere les dv acquis sont saccadés (apparition de bandes parallèles décalées lors de mouvements des sujets ; cf pièce jointe). Cela ne vient a priori pas de mon camescope (canon MV880x), car j'avais le meme pb avec mon precedent (JVC modele?).

J'ai une carte d'acquisition Pinnacle (Studio DV/AV Deluxe) sous PC windows XP SP2.

J'ai fait mon acquisition en PAL 4/3 48kHz (les autres modes donnant le même résultat).

Lorsque je fais une aquisition MPEG2 via pinnacle, je n'ai plus le pb, mais je voudrais faire mes montage en DV. Serait ce un probleme de desentrelacage ?

Fichiers attachés:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    gandalfos,

c'est effectivement l'entrelacement de la vidéo que tu vois. Mais cela ne dois pas être génant ! L'entrelacement se voit sur ton moniteur car il affiche une image non entrelacée. Pour ta télé, il en va différemment : elle est faite pour afficher une image entrelacée. Fais un test rapide sur un DVDRW : fais un petit film où l'on voit l'entrelacement sur le PC. Tu verras que le phénomène disparrait sur la télé.

Daniel

Chargement...

Partager cette page