module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualié DVD/Bande

Discussion dans 'Archives forum' créé par djelost, 3 Avril 2005.

Tags:
  1. djelost

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous!
    Voila, j' ai mis ma video sur Bande DV que je peux lire en branchant mon camescope numerique sur mon poste de TV, et la qualité est bien supérieure à celle du DVd que j ai gravé avec ADOBE ENCORE DVD ....Pourquoi? y a t il moyen d y remedier?
    En fait ce ki se passe sur le dvd c est qu il y a des sortes de taches reflets avec la lumiere...alors ke ca n est pas sur la bande..
    si quelk un peut me conseiller
    jerome a bientot merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A voir...

Comment as-tu fait ?

As-tu fait ton montage en DV et, ensuite, l'as-tu transféré sur bande DV ?

Ensuite, as-tu fait l'authoring et gravé le DVD ? Quel bitrate as-tu choisi, plus ou moins de 6 000 ?

En principe, si tu es parti du montage DV et que tu as opté pour un bitrate d'au moins 6 000, tu ne devrais guère voir de différence entre la vidéo DV sur bande et la vidéo sur DVD.

Bob

3. djelost

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j ai exporter ma video a partir d Adobe avant d utiliser Adobe Encore dvd
    j AVais selectionner Cinepak codec by Radius mais ils ne me propose pas de toucher au biterate.
    j ai vu que je peux selectionner aussi d autres codec comme ffvfw Mpeg-4 Codec et MS MPEG-4 3688 V1.....c mieux,? POUR CES 2 codecs ils me proposent de regler le datarate jusk a 6000 et aussi il me propose de regler le "keyframe" quest ce ke c?
    dans le forum g cru comprendre kil fallait ke le datarate soit le + elevé possible
    Par contre il ne me propose pas VCR ou CBR
    merci encore
    A biento

4. djelost

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour tes conseils Bob art
    Ici ou en me baladant sur le Repaire je trouve tjrs un doc ou une explication qui me dit comment faire...Le repaire c genial!!!
    J ai exporter le montage sous Adobe sans compression, puis j l ai envoyer sous Encore DVD et la je l ai mis en DVD....C nikel, l image est top, merci bp!!
    Jerome

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est bien parce qu'on a fait l'expérience des différentes solutions qu'on conseille de faire l'acquisition d'une bande DV en DV PAL 720 X 576 sans compression, de faire son montage dans ce format et de ne prévoir une quelconque compression qu'en fin de parcours.

Les autres solutions, dont certaines semblent des raccourcis plus simples (faire l'acquisition dans un format compressé), conduisent en fait à des impasses qualitatives.

C'est pour éviter d'avoir à rappeler ces solutions simples que j'ai préparé des FAQ toujours prêtes à servir, avec un minimum d'infos utiles.

Bob

Chargement...

Partager cette page