module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualia … Quoi-k-sek-Ça

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par guy-jacques, 14 Mai 2005.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Avez-vous parcouru cette série de 12 images Sony ?
    Les n° 11 et 12 montrent un "camcorder" QUALIA 002 : il est tout noir comme une

Intéressants les QUALIAs 006 et 005…
    Le "QUALIA 005" est connu de nos voisins allemands, va-t'il surgir en Europe ?
    Il est déjà US & Japan… vers 10,000$, la virgule n'est pas séparateur de partie décimale :col:. Cette bête a été évoquée dans une discussion "écran", mais l'intervenant s'est fait jeter … la discussion se serait limitée aux écrans PC/Mac, pourtant voir du HDV en 1080lignes - 16x9 - 46" :D

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Smart attitude ou frime ?

Guy, le caméscope HDV est un FX1 relooké à la mode Z1 sans être un Z1.

Au Japon, les commerciaux ont mis au point une politique commerciale dite de niche. Ce type de valorisation de produits banalisés permet de flatter l'égo des acheteurs fortunés pour les distinguer de la masse par le prix de l'objet.

Dans la production automobile, TOYOTA a créé la marque Lexus. Le créneau marche tellement bien que c'est devenu une division distincte. Chez VW, c'est Audi d'un côté et Skoda, Seat de l'autre. La leçon TOYOTA a été bien comprise.

Dans la production de matériels grand public, on dégage des profits en produisant en masse. Mais ceux qui cherchent à se dinstinguer dans cette masse pour afficher leur fortune sont fort maris (assez peu courant en France : pour vivre heureux vivons cachés, ne dites jamais combien vous gagnez et combien vous payez d'impôts, c'est tout le contraire dans certains autres pays, notamment aux States).

Le Français friqué, comme moi, tu me vois sortir de ma Cayenne avec une bétanum, j'aurais l'air d'un con. En revanche, si je descends avec ma FX1/Z1/Qualia, là j'ai trouvé le bon ton. Je deviens IN, branché, dans le coup, chalala, smart et toutes les onomatopés que tu choisiras.

Preuve qu'on fait très fort chez Qualia/Sony : la taille des photos ne tient pas dans mes deux 30" affichant la photo en bureau ! Eric est battu. En effet, la photo de l'hybride fait 4 436 X 2 921 pixels, soit au total : 12 957 556 pixels. A ce niveau de définition, tu peux incruster ta trombine sans problème sur chaque bouton !

(Bon, in fine, chacun fera le tri entre le vrai et le faux dans ce qui précède. Il vaut mieux prévenir, on ne sait jamais, l'humour ne court pas les forums)

Tout ce que je retiendai, c'est la taille bluffante des photos. De la haute déf à l'image des produits bien propres sur eux.

Bob

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tout à fait, Bob, tout à fait…

Un des trucs du "Branding" consiste, effectivement, à vendre un produit, basiquement le même à quelques aménagements près, à des clientèles financièrement donc "snobinardement" différentes.

Toyota a, en ce domaine, imité GM (De la "Chevy" à la "Cadillac") ou Ford ( "Ford", Mercury, Lincoln) et même Citroën (DS "Prestige") … avant même que VW rachète Auto-Union (donc la "marque" Audi) et etc…

Tu as raison Sony refait le coup avec "Qualia"… côté "friqué" … d' où le "QUALIA 002" alias FX1 (couleur Z1 … "menthe à l'eau", j'aurai acheté :D ).

Oui, mais ça reste le "trilumino Q.005 :
    Y a t'il, pour le moment, autre chose, à la dimension du salon, où on puisse voir le HDV 1080i ?
    Mais, pour le moment encore, ça plus la caméra, sûr, ça fait moins qu'une bagnole, mais… j'ose pas encore en discuter avec Annie…

Il me semble qu'ils ont zappé 007, cependant :
    La… chose "positive" reste que ça bouge côté résolution vers l'écran …"grand-public"…
    Oui, le "grand-public" branché qui peut aller se le procurer à l'un ou l'autre de ces "store" ou "shop":
    En espérant profiter que le douanier "tourne le dos" quand tu débarques à Roissy avec tes emplètes… :rolleyes:

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Bonjour

Il n'est pas impossible que ce soit une Z1. Mais on commence à lire des trucs bizarres.

Ainsi, sur son site, un loueur de marériel professionnel la propose en argumentant sur deux différences par rapport à la Z1 :

Un codec encore plus performant. C' est curieux que personne n'ait encore parlé de ce nouveau codec hdv. Là j'ai quand même des doutes.

Un objectif vario sonnar à la place de l'objectif "vario tessar" équipant la Z1. Là je n'ai aucun doute sur l'absurdité de cette affirmation car ma Z1 (et celles de tous les autres, je suppose) est DEJA EQUIPEE d'un vario sonnar. A moins qu'il y ait eu inversion dans la phrase mais alors je ne changerai pas la formule optique d'un sonnar contre celle d'un tessar.

Donc, tu vois Bob Art, sans le savoir avec une Z1 on est aussi in, branché...etc. Et nous ne le savions même pas !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page