module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quadri PIP en "fuzzy edges" avec une video en fond d'ecran

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Zena, May 19, 2003.

Tags:
  1. Zena

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais, c'est un peu long, mon truc, mais voila ce que je voudrais bien faire, et j'y arrive pas vraiment :(

J'ai une video de fond (recif de corail). La-dessus, je voudrais superposer simultanement 4 videos differentes, chacune faisant un peu moins d'un quart de l'ecran (pour qu'on voie encore le fond corallien).

Jusqu'ici, facile :
    Mon fond corallien en video 1, et chacune des 4 autres videos en 2, 3, 4, et 5. Transparence Track Matte.
    Dans l'effet "transform" (j'habite aux US et j'ai Premiere en anglais, mais je crois que l'equivalent en francais de cet effet est "geometrie"), je modifie la taille et la position sur l'ecran des v2 a 5. Ca marche.

Sauf que mes videos, elles ont des bordures (cadres) un peu trop "carrees". J'aimerais bien les attenuer ("fuzzy edges") avec par exemple un masque gradient (graduel) fabrique dans Photoshop. C'est la que ca ne marche pas bien... Soit j'ai un fond noir avec mon quadri PIP en fuzzy edges, mais sans le corail, soit j'ai le corail, les cadres "fuzzy", mais pas mes 4 videos dedans :col:

Y a-t-il un moyen de faire ce que je veux ??? :help:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. Zena

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bort. J'avais fait mes devoirs et lu cet excellent tutorial :)
    Mais tu vois, c'est l'attenuation progressive qui me pose probleme ici... puisque j'arrive pas a la combiner avec mon fond d'ecran... C'est un peu l'un OU l'autre :rolleyes:

4. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  5. Zena

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stumpy,

Merci pour ta reponse. J'avais deja repere (et telecharge -vive l'adsl) ce que tu as fait. Bon boulot :bravo:

Un seul petit hic: en fond d'ecran (video 1), tu utilises une photo dans laquelle tu fais un "trou".
    Ce que je voudrais c'est utiliser une video a la place. Et je peux pas faire un trou dans une video (sauf a le faire frame par frame... beaucoup trop long :non: )

Si j'y arrive pas, c'est sur, je prends ta methode, et je laisse tomber l'idee de la video en fond...

6. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je crois que je l'ai déjà fait. Je fait des recherches et je te tiens au courant.
    A+
    Stumpy

7. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
Loading...