module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qu'achetez-vous comme DVD+R

Discussion in 'Archives moteurs' started by LSteph, Feb 10, 2003.

Tags:
  1. LSteph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Qu'achetez-vous comme DVD PLUS R

Bonjour,

Je lisais avec passion les différentes discussions sur les DVD-R les achats, les problèmes, la liste des revendeurs... Malheureusement je grave en PLUS R et je me demandais pourquoi ne pas créer une section sur ces fameux PLUS R... Donc la voici.

Il est apparement plus difficile de trouver des DVD PLUS R a bon prix, mais ça commence....

Sur LYNX et sur KETTA on obtient 15 a 20F le DVD PLUS R.

Avez-vous une certaine expérience avec ces revendeurs? Que se passe-t'il en cas de problème avec les médias envoyés?

J'ai eu dernièrment une très mauvaise expérience avec Shop4Tech (un amis m'a rapporté les DVDs...) des DVD PLUS RW qui ne marchaient pas, mais pas du tout! Il a fallu que je les renvoie, je ne sais toujours pas comment cela va se finir....

#1 LSteph, Feb 10, 2003
    Last edited: Feb 11, 2003
  2. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ketta ça va

Ketta :
    J'ai commandé un dimanche 3 FWS et 3 Datawrite (qui ne sont plus au catalogue), histoire de voir. Par la suite j'ai reçu 3 mails indiquant l'état de ma commande (prise en compte, dispatching...). Et le jeudi suivant j'ai reçu mes DVD+R.
    Je n'ai pas encore testé les disques puisque j'en suis encore au stade authoring mais Ketta me laisse un avis positif.

Verbatim, Imation :
    Les DVD+RW Verbatim et Imation fonctionnent sur mon DVD de salon depuis que j'ai fais la manip du bitsetting sur mon graveur Ricoh.

3. filouga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour, j'ai un ricoh 5120 qui ne grave que les +rw (ça me rassure quand je vois le nombre de personnes qui fusillent des r).
    J'ai du mal à acheter autre chose que des ricoh sur ricoh store. J'ai trouvé récemment des verbatim sur cd folie, mais je ne les connais pas. La qualité des ricoh n'est pas top pourtant : souvent au centre on trouve un manque de plastque dans l'épaisseur et la circonférence du disque n'est pas régulière. Pourtant à ce jour aucun pb de gravure, pas de pb d'image le top quoi.
    J'aimerai bien tenter une autre marque mais j'ai peur d'être déçu. Je voudrais bien tenté les verbatim de cdfolie mais le site m'inspire pas encore bien confiance.
    Voilà pour ma situation. A vous à vous exprimer ...
    A+

4. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    En ce qui me concerne ...
    - 2 DVD+R Philips ... et déjà un qui ne passe plus sur mon lecteur de salon (Philips)
    - une trentaine de DVD+R Ricoh ... AUCUN problème :)

jc

5. filouga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ah ! j'ai vraiment du mal à acheter autre chose que du ricoh.
    Avez vous vu le pb que j'ai constaté sur les ricoh sur d'autres marques :
    il a une bulle d'air ou un manque de plastique autour du trou central du dvd,
    à la périférie, la résine n'est pas super régulière.

Sinon, 100 dvd+rw, aucun pb de garvure ni de lecture.
    On verra dans un an.

6. LSteph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Prix des Ricoh et où?

Les DVD Ricoh, vous les achetez où? Et à quel prix?
    Parce que sur le site de Ricoh, ils les vendent à l'unité seulement et pour 3.7 euros = 24.27F auxquels il faut ajouter 8 euros pour la France.

Bizarement pendant la période de Noël ils étaient a 2.6 euros...

Stéph.

7. filouga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    les ricoh sont vendus par boite de 5, inutiles de les commander en non multiple de 5 donc.
    Les +r étaient proposés à 2.50€ pièce avant noel (je ne peux pas les graver ...), ils sont repassés à 3.5€. Les +rw sont toujours à 5.60€ pièce mais j'ai trouvé un site qui les propose à 5€. Je vous tiens au courant.
    A+

8. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    C'est dommage que Ricoh est augmenté les tarifs, effectivement. D'autant plus qu'actuellement, il ne sont disponibles que sous 1 à 3 semaines .... :(

PS : à la demande de Dan, j'ai "collé" cette discution en haut du forum de manière à ce qu'elle reste visible.

jc

9. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Euh... En fait, c'est a la demande de Steph, parce que moi les +R et +R/W j'en ai rien a battre ;)

Dan

10. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Un blâme pour vulgarité intempestive :D :D

(le prochaine fois, qu'il me le demande directement, j'ai depuis longtemps perdu l'habitude de mordre les Repairenautes ;) )

jc

11. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    :perplexe: Ou ca ?!?

Rien a battre, je faisais simplement reference au grain de l'expression "battre le grain". Certe j'aurais pu ecrire des choses comme "j'en ai rien a f....." les 5 petits points pouvant etre avantageusement remplace par "eutre" comme le dirait l'un de mes collegues americain :lol: , ou encore "j'en ai rien a b......" les 6 petits points pouvant etre avantageusement remplacer par "ranler" un mot de la langue francaise tout ce qu'il y a d'officiel :D Alors, il ne faut pas voir le mal partout ;)

Dan

12. nix

nix
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    DVD+R

J'utilise des DVD+R RICOH, pour l'instant compatible dans tous les lecteurs pc(2 datant d'y il ya deux ans, toshiba) et de salon( 3, un sony, un philips et l'autre je sais plus) ou je les ai essayés...

Jetez un oeil sur cette page de comparatif des + et des - :

http://www.dvdplusrw.org/video/comparison.html#2

Tout en bas de la page.

J'ai essayé 1 DVD-RW SONY, il n'est pas relisible dans d'autres lecteurs PC ou salon.

Mais je reste sur les DVD+R pour leur plus grandes praticité d'emploi.

13. filouga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Qui a utilisé des dvd+rw datawrite ?
    Je suis pret à en acheter sur dvdistribution mais je n'ai pas de retour d'expérience sur ces médias. Apparemment les datawrite sont en fait des ricoh ? qui l'a vérifié avec un soft adoc ?
    Avez vous eu ds problèmes pour les graver ou les relire ?
    Vaut il mieux rester sur des ricoh ?

14. nix

nix
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    DATAWRITE

Non, à priori les DATAWRITE sont fabriqué par Fujifilm, reste à savoir ou et dans quel condition, mais ça reste des bas de gamme(je ne dis pas quii ne sont pas bien).

15. gabs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    datawrite dvd+r

Il me reste encore quelques datawrite, impossible de graver de la video afin de la relire sur un lecteur de salon.Pourtant les ricoh ne posent aucun probleme ! nix a bien dit ça reste des bas de gamme

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous