module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

qu elle debit minimum pour monter du avchd

Discussion in 'Archives moteurs' started by chevallierste, Dec 22, 2009.

Tags:
  1. chevallierste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais peut être poser une question simple

Qu'elle est le débit nécessaire (pour chaque piste vidéo) lorsque l'on monte en AVCHD.

et si on monte 3 piste en simultané le debit est il de multiplie par 3 ??

j'attend avec impatience la MAJ du boster edius en AVCHD

Je viens d'investir dans 2 HD 1 TO de WD des caviar black.

Je les ai monté sur ma carte controleur en PCI (deja ancienne) RAID 1 et la catastrophe le debit est seulement de 85 MO/s en debut de test et sécroule par grosse saccade jusqu'a du 35 MO/S.
    (je precise qu'avec mes 4 anciens hd monter en raid5 sur cette meme carte controleur et sur la meme carte mere j'avais les meme debits mais stable de 80 mo/s a 65 MO/S. (disque datant de 4 ans)

lorsque je reinstall mes disque ede 1to WD en sata normale j'obtiens le débits normale de ces disques a savoir debut a 100MO/S et fin de test a 85 MO/S

Et impossible de faire reconnaitre mes 2 HD 1TO WD sur controleur raid de ma P5K,

Merci de votre aide

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Quand tu parles de debit, tu veux dire celui des DD ?
    pour l'Avchd, le débit des DD est minime, car le poids des fichiers est faible.
    C'est le 'debit CPU' qui est énorme !
    Tu es bien en Core I7 ?

Pour avoir du debit plus rapide en DD, il faut etre en Raid 0, pas en Raid1 (mirror)
    Ceci dit, ne t'inquiète pas de tes DD :-)

Marc

3. chevallierste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config homogene ???

Merci marc
    oui c'est bien le débit des disque que je demandais.
    NON pas encore de i7 mais j'y compte bien dans 5-6 mois j'espère
    j'ai seulement un Q 6600 POUSSE un peut à 3 GHz.
    Je posais cette question afin d'avoir une config homogène
    A terme edius avec boster avchd
    i7 920 sur p6t deluxe et 6 Go (achat futur)
    2 HD4890 en crossfire 1 ssd (32go) pour system (windows xp) et 2 hd de 1 to en sata NON RAID (dèja en ma possession)
    En esperant que cela soit une config homogène afin de monter du avchd sur max 3 pistes voir +.

y a t il un plus de passer a windows 7 a par la reconniassance des 6 GO de ram.

Je pense passé a windows 7 64 bits si edius passe en 64 bits et si gain de puissance je pense que ce n'est pas pour demain.

merci
    Merci de cette validation final

4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius fonctonne bien sous W7, même s'il n'est pas encore validé par GV.
    Quelques troubles mineurs çi et là (Q titler par ex.)
    Est-ce mieux sous W7 que XP SP3, pas si sûr.
    Et 6 Go de Ram, pourquoi faire ? Actuellement il n'exploite même pas 3 Go.
    Sauf à ouvrir Photoshop + AE + ... en même temps.
    Avec un Q6600, tu auras 1 piste en temps réel avec l'AVCHD boosté
    C'est bien le I7 qui fait la différence.
    Par ailleurs, une simple carte graphique à 100 € c'est très suffisant, le reste c'est pour les jeux.

Marc

5. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    étrange que edius n'utilise pas plus l'accélération matérielle des cartes graphiques récentes .....surtout quand je vois chez moi Media Player Classic - Home Cinema avec une simple Ati HD 4670 en lecture d'un fichier 1920x1080 en h264 --> occupation du proc = 0

bref vaste sujet..:suspicious:

6. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et oui, Edius n'utilise vraiment la carte graphique . Seulement pour les effets 3D basés sur le GPU et là encore, inutile d'avoir une carte de gamer.
    Pour le booster d'AVCHD, je n'ai pas vérifié , mais je ne crois pas qu'il utilise le GPU.
    Le GPU est bien pour les rendus (lectures) , par contre pour l'edition (montage) ce n'est pas vraiment utilisé ici ou ailleurs.Il doit y avoir des contraintes quelque part.

Donc, prudence pour ne pas dépenser inutilement.
    Mieux vaut mettre les sous du côté proc type I7.

Marc

7. georgesv

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,
    Petite précision la version "Edius 2.5 booste"r est certifiée W7. :good:
    Elle est en 32 bits mais fonctionne sans problème sous W7 64 bits comme beaucoup d'applications 32 bits d'ailleurs.
    georgesv

8. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Heureusement que les applis 32b fonctionnent sous 64b, sinon personne ne prendrait du 64b.
    Rares sont les applis en 64b.
    After Efffects y vient, mais c'est normal, car gros consommateur de RAM.
    Photoshop beaucoup moins, donc pour plus tard sans doute.
    Edius y viendra dans un ou 2 ans, mais en attendant il serait bien qu'il soit certifié W7, ce qui est une autre affaire.

Il serait interessant de tester Edius sous W7 avec RAM de 6Go ou + , sur la meme machine avec XP et 3 Go de RAM (en double-boot).

Marc

9. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est bien le drame de l'informatique actuelle: produire des machines de puissance phénoménale, utilisée...seulement dans des logiciels de test destiné à prouver que cette puissance est phénoménale et aussi dans quelques jeux. Même Apple n'utilise pas correctement la puissance de ses machines.
    Edius comme les autres (enfin malheureusement pas tous les autres!) fut un logiciel qui utilisait bien la puissance des machines de l'époque à laquelle il a été conçu; il nécessiterait une complète réécriture pour utiliser correctement les machines actuelles: 64 bits, multicore, hyperthreading, puissance des GPU, etc. Et pourquoi pas aussi Procoder qui stagne un peu; cela n'enlève rien à la qualité du résultat qui m'a fait revenir à GV, simplement la vitesse n'est pas autant en amélioration qu'elle le pourrait.

10. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :non: .. c'est faux

GV a déja bien réecrit la partie mpeg d'Edius (multicore, hyperthreading sont a present bien optimisés ).....en ce moment c'est la partie Avchd qui va largement en profiter...

donc même si tout n'est pas encore parfait puisque GPU et 64bits ne lui profite pas encore complètement tu n'es pas pas obligé de toujours râler inutilement.....

11. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Que le fait que je râle soit inutile, j'en conviens!

Mais je ne peux tout de même pas m'extasier sur une prétendue optimisation, lorsque Edius n'arrive pas à lire de façon fluide une timeline de fichiers AVCHD et que mon UC est à un taux d'utilisation qui varie de 14 à 17%!

12. GillesH

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour répondre à chevallierste et par rapport à ma petite expérience.
    J'avais aussi et précédemment une ASUS P5K sur laquelle il était impossible d'installer conjointement de l'IDE (Système) et du Raid (Vidéo). A l'époque, faute de carte contrôleur Raid, j'avais mis mes 2 disques (Vidéo) de 500 Go en Raid Logiciel. Je sais, ce n'est pas la panacée, mais ça fonctionnait bien avec EDIUS et la HDStorm. Avec cette config, à mon avis, il faut une carte Contrôleur de dernière génération en PCI Express.

Je suis passé récemment de la P5K à la P6T et effectivement il n'y pas une énorme différence de fonctionnement d'EDIUS (je parle du T.R). Par contre, c'est hyper stable. Beaucoup plus qu'avec la P5K. On y gagne aussi énormément pour la conversion AVCHD to HQ. Et cette fois, j'ai mis une carte Contrôleur Raid PCI Express pour les disques Vidéo.

13. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    la je dois avouer que tu n'as pas tort.....en lecture les cartes Ati ( par exemple) HD 4xxx savent très bien le faire ( accélération matérielle )

14. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tout cela ne sera plus qu'une vieille histoire dans Edius.
    Debut 2010 ...

Marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page