module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

QTime Ref et encodage DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par BabelVF, 12 Janvier 2009.

Tags:
  1. BabelVF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

voilà j'ai un soucis que je n'arrive pas trop à m'expliquer et surtout que je n'arrive pas à résoudre.
    J'exporte mon film en QTime ref avec Avid, que je convertit en .mpeg à l'aide de sorenson squeeze, que j'importe ensuite ds Encore pour en faire un DVD.
    Lorsque je regarde le résultat final sur mon ordi, l'image me convient tout à fait, mais si je regarde le film sur un lecteur dvd de salon, alors là l'image est affreuse, on dirait que la lecture est saccadée, perturbée. Présence de sortes de drops aléatoires, de trainées sur l'image (entrelacement de l'image ?)...

Je ne sais pas comment m'y prendre pour que l'image soit nickel également lors d'une vision sur lecteur dvd.
    Qu'en pensez-vous ?

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    inversion de trame à changer dans sorenson

3. BabelVF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment m'y prendre dans sorenson pour inverser les trames ?

4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Je connais pas trop bien squeeze mais normalement tu trouveras ce réglage dans les paramètres d'encodage MPEG2. Soit c'est : invert fields ou odd/even first, bref c'est ce réglage que tu dois changer.
    Autre possibilité si tu travailles avec mediacomposer c'est de choisir l'autre codec QT ref que celui qui est choisi, en effet c'est un bug des nouvelles versions de mediacomposer, l'ordre des trames a été inversé sur un des 2 codecs, suffit de choisir l'autre

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page