module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qques questions sur Edius

Discussion dans 'Archives forum' créé par superbibi, 16 Juin 2003.

Tags:
  1. superbibi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'envisage l'achat d'EDIUS mais me pose qques questions. Mon environnement Canopus est le suivant:

DV Storm 2
    Procoder 1.5
    Xplode 3
    PhotoAlbum 1

D'après ce que j'ai lu ici ou là, EDIUS intègre Procoder LE et Xplode for Edius. J'aimerais donc savoir les différences principales entre Xplode for Edius et Xplode Pro que j'ai, et d'autre part entre Procoder LE et la version full 1.5 dont je dispose. Comment cohabitent ces différentes versions ensemble? Doit on installer Xplode for Edius si l'on a déjà Xplode Pro? Xplode for Edius est t'il aussi complet que la version Pro? Idem pour Procoder.

D'autre part, je connais qques personnes qui ont des pb de démarage de ce logiciel alors que le logiciel acheté s'installe à la perfection. Plusieurs posts sur le forum de Canopus indiquent le même pb sur plusieurs configs de part le monde. Sacha semblait également avoir été victime du pb. Acheter un soft à 375€ pour m'empêtrer dans de sombres soucis liés à un soft pas complètement au point ne m'intéresse pas. Est ce que je me trompe sur le pb? Où en est Canopus sur le sujet? Sacha a t'il contourné le pb? Etcomment?

Merci pour vos réponses
    Cdlt
    Bibi

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xplode Pro n'est pas compatible avec Edius, il faut upgrader vers Xplode4 qui offre des fonctions avancées et quelques outils de compositing. Procoder LE ne peut pas encoder en VBR deux passes, il n'est pas possible de lancer deux encodages en même temps.
    J'ai vu les problèmes de démarrage avec Edius, en ce qui me concerne, tout fonctionne.
    Philippe

3. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +34 / 95 / -4
    Pour moi aussi aucun problème d'installation ou de fonctionnement pour le moment.
    Des problèmes de prise en main, mais ça c'est normal ;)

Chargement...
Discussions similaires - Qques questions Edius
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 906
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 449