module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qqs questions avant achat camescope/micro

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by Winfried, Mar 6, 2012.

Tags:
  1. Winfried

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

    Avant d'acheter mon premier camescope (et a priori micro externe unidirectionnel) afin de filmer notamment des cours/conférences, j'ai lu plusieurs articles et fils pour y voir plus clair et j'ai quelques questions:

    • quels bons modèles autour de 400-700€ proposent une entrée micro et une sortie casque? Apparemment, dans cette gamme de prix, peu de camescopes le permettent (Panasonic HDC-HS/SD900 ou Sony HDR-CX570E)
    • les micros 5.1 peuvent-ils être configurés pour n'attraper que le son devant? Ça m'éviterait d'acheter un camescope équipé d'une entrée micro afin d'attraper le son des baffles
    • AVCHD : apparemment, c'est le standard de compression utilisé/imposé par les grandes marques aujourd'hui. Est-ce le cas? A-t-on le choix d'un autre format? Quels logiciels pour Windows permettent d'éditer une vidéo enregistrée en AVCHD?

    Merci.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , à priori , le Sony aurait une meilleure sensibilité en basse lumière et le Panasonic , une image légèrement plus piquée . Il faut choisir. La grande majorité des cameras ( neuves ) proposées en magasin tournent effectivement en AVC HD . Il existe , bien sur , d'autres formats HD aussi performants , comme par ex , le MPEG 2 HD mais le prix de ces cameras le réserve soit aux pros soit aux amateurs passionnés ayant une tirelire bien pleine car ça démarre à 2500 euros.
     
  3. Winfried

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ces infos.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous