module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Qqs infos sur la torche LED CN 126

Discussion dans 'Prise de vues' créé par jakovideo, 27 Août 2010.

1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ce que j'avais cru comprendre. Effectivement en extérieur cela n'a pas trop d'incidence, hors j'utilise un preset 5600 K sur ma caméra en soirée événementiel pour la bonne raison que les lampes d'éclairage scénique des orchestres sont le plus souvent dans les tons bleus et roses se rapprochant du 5600K. Les couleurs sont ainsi plus fidèles avec ce réglage... Je ne vais donc pas opter pour cette torche, j'attends que d'autres modèles sortent...
    Pour ce qui est de la caméra c'est tout simplement une merveille, je ne regrette pas du tout son achat. Couleurs magnifiques, légèreté, solidité et un vrai bonheur de travailler sur cartes et plus sur K7 !!
    Merci à +

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , mon ami photographe ayant commandé la même torche que moi ( CN 126 ) , nous allons bientôt connaitre sa vraie température , avec les différents filtres fournis ( blanc , orange et lilas ) car il y a un studio photo dans notre village possédant un système d'étalonnage performant. Pour l'instant , les 2 reportages effectués avec montre une légère dominante verte , assez gênante sur les gens habillés en blanc mais les visages ne sont pas ressemblants à Shreck , je vous rassure.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    Appréciations:
    +1 153 / 6 177 / -20
    Le blanc est un diffuseur, l'orange un full-CTO convertissant la lumière du jour 5600 K en artif 3200 K et le lilas (magenta je pense) est peut-être là pour virer l'excédent de vert. Si ce n'est pas ça, essayez de corriger avec des gélatines Lee 279 (1/8 minus green), 249 (1/4 minus green) ou si ton photographe possède encore des gélatines de tirage couleur, en gros des CC05 ou 10M. Pour Hulk et Shreck c'est de la CC50M

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir homero , merci pour tes conseils de pro tjrs très avisés .

Chargement...
Discussions similaires - Qqs infos torche
  1. larinaud
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    2 077
  2. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    826