module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qq questions sur config (pr Avid)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Yoshi, 2 Juin 2006.

Tags:
  1. Yoshi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! pouvez-vous me donner vos avis sur cette config que j'envisage pour monter sur avid, pas une bete de course (pas de HDv par ex mais AfterFX) mais qui tient la route pour un budget limité à 1200 euros (ss écran) :

Carte mère : ASUSTeK P5LD2 Deluxe (Intel 945P) - ATX ou P5WD2 (quelle différence notable ??)

Proc : Intel Pentium D 930 - Dual Core ! Socket 775

Carte Graphique : Leadtek WinFast A6600 GT TDH

Ram : TwinX 2x512 Mo DDR2-SDRAM PC5400 XMS2

DD : Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
    et Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II

Alim : Antec PERFORMANCE TX - TX1050B-EC - Noir 500W mais est-ce que ca vaut vraiment le coup 500W ? :perplexe:

Graveur DVD : Pioneer DVR-111D - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE

On est dans les 1100 -1200 euros.. manquent plus que les écrans et WinXP pro :)

Encore 2 questions :
    1) que conseilleriez vous pour un ventilo ? faut-il un pour le boitier ? pour la carte graphique ? pour le proc ? comment ca se passe ?? :help:

2) l'investissement ds une carte son, mm basique, vaut-il vraiment le coup (autrement que'est-ce que ca apporte en plus par rapport a la CS intégrée) ?

;) Toutes vos remarques sont les bienvenues, je n'y connais pas grand chose, j'ai fait a partir des différents posts que j'ai pu lire...

2. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux y aller sans pb j'ai en gros cette config: p5ld2 de luxe, pentium d820 , cg 6600 gt , 4 disk durs , 1 go de ram pc 5400 , avec AL7.1 aucun pb
    a+

3. Yoshi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci !
    et est-ce que ca vaut le coup 500 watts en alim ? est-ce que moins peut suffire ?

4. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non!non! garde ton alim de 500w car le dual consomme plus et puis ca ne mange pas de pain d'avoir une alim surpuissante car en encodage mpeg2 pour du dvd par ex , la le proc est tres sollicite puis tu auras de la marge pour ta carte graphique , tes disks dur d'ailleurs j'ai du changer la mienne de 450 w qui a lache la semaine derniere , j'ai pris une 650w a 60€ chez Conrad pres de chez moi
    a+

5. Yoshi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci videaste59 je vais donc partir sur cette config

Chargement...
Discussions similaires - questions config (pr
  1. FDB