module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qq question premiere proV7.0 jsui nouveau!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par MoutardedeDijon, 23 Novembre 2005.

1. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous ! ca y est j'ai enfin ma nvlle version d'adobe ! ah ca fait du bien
    JSui sous adobe premiere pro 7.0 et c'est vrai que ca change !

Bon j'ai un ptit problème . :D
    En fait j'ai capturé des séquences vidéos à partir de mon caméscope .
    Je les drop dans la timeline, une petite barre rouge apparait au dessus, il faut faire un rendering, je le fait .... et là les prbs commencent !:lol:

Il y a deux écrans de montage . la fenetre de gauche me montre ma vidéo d'origine, qualité d'image, fluidité etc ...
    Celle de droite la vidéo dans la timeline sur laquelle je viens de faire une preview. Et là qualité est carremment moins bonne ! Jcomprends pas tro, ya une compression intégrée ? :perplexe:

Ca serait dommage qu'au final ma vidéo soit de moins bonne qualité, on peut pas conserver celle d'origine ? (ttes proportions gardées ...)

Si vous pouvez m'éclairez, merci !
    :) a+

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 816 / -37
    ben ta version de ppro 7, tu peux la jeter tout de suite, parce que pas longtemps apres, Adobe a sortit la version ppro 1.5, tellement la 7 (ou la 1.0 c'est selon ) etait pourrie.
    d'ailleurs tu trouveras pas de produit qui referencent ppro7 mais seuelemt la version 1.5 (ou 1.5.1 si tu es a jour)

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    pour tester la qualité de sortie fait un export en DV AVI PAL et lit ce film avec Win Media player, la fenêtre de montage n'est pas le reflet exact du rendu final
    @+

4. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok c tré optimiste girdoudf ! :(
    En gros faut que je change d'abobe premiere ?? ok . . .

Bon sinon pour mon pti probleme jvous explique un peu plus parce que j'ai remarqué quelque chose .

Le point le plus marquant : certaines de mes images de bases ont été filmées au fish-eye (super grand angle qui fait un image sans angle tte ronde) ... sur l'écran lcd de mon caméscope et quand je mettait sur ma télévision cela était normal .
    Là en capturant dans adobe, on voiyait les coins de l'objectif ... comment vous dire, on voyait du noir dans les bords, vous voyez non ?? lol
    Bref .... j'ai l'impression qu'il y a une histoire de format la dedans ....
    C'est bizarre qu'il me demande de faire un rendu sur mes images, non ? et après une fois que le rendu est fait on ne voit plus les angles du fish eye, comme sur mon caméscope ...

vous y comprenez qq chose ? :perplexe:

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    avec quelle carte fais tu ton acquisition ?
    Les réglages de départ doivent correspondre avec ceux de ta carte, il ne devrait pas y avoir de rendu ... ensuite pense à aller dans édition - général pour régler les paramètres de ton projet ...
    tiens nous au courant

6. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais mon acquisition avec une carte PCI firewire iEEE 1394, je connais pas la marque par contre .... :rolleyes:

Oui j'ai réglé les paramètres de mon projet ... Je ne comprends pas ...
    Ca devrait marcher normalement

Je vous met une photo de ma fenetre de mon montage .

ici[IMG]

A gauche vous voyez l'image "normale", on voit les bords de l'objectif dans les coins gauche et droit en haut, et l'angle de vue est plus grand, la qualité de l'image aussi .

A droite l'image une fois que le rendu est fait, elle est tronqu�e et la qualit� aussi ....:(

si vous avez un idée ?
    MERCI:)

7. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie l'image est pas passé ... si vous pouvez me dire comment on fait pour mettre les images en mm temps :lol:

8. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    désolé mais ton image est absente ...
    tu es bien en avi et non en mpeg ? en 720x576 ?

ce qui est surprenant c'est qu'il y aies un calcul après l'acquisition, normalement ton avi devrait être directment exploitable, il semble don bien y avoir un problème du côté acquisition (fait par F5 dans PPro ?)

9. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah je viens de découvrir le problème je crois ... je viens de regarder les réglages de mon projet et je suis en DV NTSC (0.9) et en 720 par 480 .... ce qui expliquerai le changement de format, et donc la prévisualisation qu'adobe est obligé de faire ...

Non ?.

10. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jvien d'essayer de créer un nouveau projet en changeant ses réglages et en recapturant ... J'ai deja mis en DV PAL, mais ca ne change rien ...
    Le probleme c'est que les cases pour changer la résolution sont grisées, donc impossible de changer les chiffres ...

Une idée ? :)

11. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK j'ai trouvé .... c'etait un réglage tout con :rolleyes:

J'avais pas mis sur video for windows (j'etais en DV playback) et donc je n'etais pas dans le bon format (720x576) ...

Là c'est bon plus besoin de preview, c'est au von format ...
    Pour l'histoire du fish eye et du rognage de l'image j'ai trouvé un autre post qui en parle cela vient de l'underscreen ...

VOila ba merci qd mm a tous !
    SALUT !:)

12. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi :D j'étais en fait en NTSC quand je créai mon montage .... :D

désolé de vous avoir inportuné
    a+:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous