module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qestion sur Capture DV (Studio plus 10)

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by cdéprimant, Jan 10, 2007.

Tags:
  1. cdéprimant

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis trés contente d'avoir rejoint votre forum car je viens d'acquérir "Studio Plus version 10 Titanium Edition" et je trouve que le manuel d'utilisation, dont j'ai parcouru la moitié pour l'instant, me semble parfois un peu compliqué et, après qq essais concluants, je reste actuellement bloquée sur deux intérrogations....

En effet, j'ai un Camescope CANON MV530i (DV) et mon intention actuelle est d'archiver mes vidéo numériques sur disque dur pour ensuite les modifier (montage) et les graver sur DVDs. Ce que je me demande en fait c'est si j'ai choisi le bon paramétrage pour la capture de mes films... En effet, jusqu'à présent j'ai choisi le "MPEG 1/2 - haute qualité" mais ne vaudrait-il pas mieux que je choisisse "Vidéo Numérique" (format avi, c'est ça?) car j'ai lu que certains utilisateurs préfère capturer en avi, faire le montage également en avi et ensuite compresser le film avant sa gravure sur DVD. Ce que je ne comprend pas, c'est l'avantage du avi comparer au mpeg? moins de problèmes lors de la gravure?

Ma deuxième question est beaucoup plus pratique et concerne les dates. En effet, lorsque je visionne mon film sur la TV à l'aide de mon camescope, je peux afficher ou supprimer la date ce qui m'aide à me repérer dans le temps. J'aimerai aussi avoir cette faciliter avec Studio plus et préciser (lors du montage par exemple) que la date s'affiche pour qq secondes mais je n'ai rien trouver comme information sur ce sujet..... et je ne me vois pas en train de visioner mes 9 cassettes et noter les dates qui m'intéresse pour ensuite les réinsérer comme texte lors du montage. Auriez-vous des suggestions?

Désoléee pour la longueur du message et pour les demandes en fait trés basiques que sont les miennes comparées à certains dilemnes que j'ai pû lire sur ce forum mais votre aide me serait des plus précieuse.

Merci beaucoup.

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    l'idéal est de travailler avec de l'AVI DV, surtout si ta source est un DV

les raisons sont nombreuses, et consultables dans les FAQ du forum et sur les sites proposés dans la collection de liens.
    mais en résumé:
    _ meilleur qualité
    _ plus de confort dans le travail avec Studio
    _ format pour la conservation finale sur DV
    etc...

---

pour la gestion et les dates > Télécharger les programmes de Paul Glagla

3. cdéprimant

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!

je vais de ce pas re-commencer la capture de mes cassettes DV....
    Bonne journée.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous