module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qestion camera embarquer

Discussion in 'Vidéo embarquée' started by Nicoooo, Jan 26, 2009.

1. Nicoooo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté une paluche sur actioncamera, elle fonctionne nickel. Par contre je viens de rentrer des sport d'hiver et j'ai filmé quelque petite session et la de la buée ces mis sur le verre à l'intérieur de la caméra, avez-vous déjà eu le même problème et comment y remédier. Aussi un autre petit souci le rendu des couleurs defois c'est nickel rendu couleur très bien mais par contre defois le rendu vire au bleu et en intérieur ça film rose. Y a t-il des réglages à faire.

Cordialement

2. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui j'ai déjà eu çà avec les paluches. Pas de réglage possible.
    C'est probablement la balance des blancs auto qui s'affole lorsque les conditions de lumière changent brusquement ( surout en plein soleil si on dirige l'objectif vers le soleil) ou alors pendant 30 sec en début d'enregistrement ( pour cette raison il vaut mieux filmer en continu, çà limite les risques.

3. Nicoooo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Opop pour ta reponse.
    A tu une astuce pour éliminer la bué sur le verre de l'objectif?

4. mofo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on frotte un peu le verre protecteur avec du liquide anti-bué, en vente chez tous les bons optométristes et voila, fini la buée!

5. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui mais dans le cas de Nicoo il semblerait que la buée se forme à l'intérieur..Ennuyeux pour une paluche supposée étanche...

6. Nicoooo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement la buée se forme a l'intérieur de la vitre. Justement si la camera est étanche, j'ai ouvert le capuchon d'objectif a paris, je l'ai bien refermé mais la pression est differente à paris et en montagne vers 2800m d'altitude. Et j'ai remarquer que la paluche dégage pas mal de chaleur. Pression differente, chaleur cela peut etre condensé a l'interieur de la vitre. Qu'en pensez vous?

Je vais essayer un produit antibué et aussi de l'utiliser sur paris pour voir si ca me fait le meme phénomene.

7. Nicoooo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Le martien

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

T'as pas un problème de connexion:confused: losque que tu commences ranger le camescope dans le sac, l'image est bonne puis un léger parasite et l'image devient rose:weird:

:jap:

9. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le problème a l'air de se produire uniquement en forte luminosité , j'ai eu la même chose mais comme je le disais plus haut çà se corrige en général après 15 ou 20 secondes.
    En intérieur, les couleurs semblent bonnes.
    Sur un site, on déconseillait l'utilisation des modèles les plus sensibles sur la neige, je commence à comprendre pourqoui. Mais tout de même, à ce point ce n'est pas normal. Cette cam semble avoir un problème de préréglage...Il faudrait poser la question au vendeur.

10. Nicoooo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deja pris contact avec eu, il m'a dit que c'était normale mais si je voulais je pouvais leur envoyé pour des test et qu il allait m'en renvoyé une.

Je pense que je vais faire ca.

Merci pour vos conseil

Nicoooo

11. Le martien

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de recevoir les miennes (520 lignes TV, 0.1lux) une fait la même chose que la tienne:sad: l'autre non:-)mais de légères bandes verticales:confused:
    utilisation sur une moto, moins de luminosité que la neige ça devrait marcher nickel.........bein non:hum:

enregistrement en MPEG4
    ma première caméra en 480 lignes TV fonctionne mieux dans les changements de luminosités:sad: pas la même marque et 0.5 lux

je leur télèphone demain pour savoir

:jap:

12. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hum...On dirait vraiment que la qualité des paluches est un peu "aléatoire" et çà rejoint mes dernières expériences.
    Alors qu'il y a 3 ou 4 ans j'avais eu 2 paluches 480 lignes sans véritable problème ( sauf quelques secondes de couleur bleutée lors des changements d'exposition, et une prise d'eau par les connecteurs au bout de 2 ou 3 ans) ces 18 derniers mois j'ai eu quelques déboires. Une retournée car couleur rosâtre, et une autre avec défaut d'étanchéité.
    Et une constatation un peu décevante: peu de gain en résolution entre 480 et 550 l, et davantage de soucis de couleurs en haute lumière.:sad:
    Ces joujoux sont fabriquées en Chine ( ou en Corée?) et leur qualité n'est pas celle à laquelle on pourrait s'attendre.
    J'ai donc fini par passer au POV 1 et pour le moment j'en suis contente ( à part quelques "drops")
    Vidéo embarquée: premier essai du POV1 : SplashVidéo
    POV1 en vidéo embarquée à Mazerolles : SplashVidéo

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous