module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qelle config.pour de la vidéo?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par agerardo, 2 Mars 2005.

Tags:
  1. agerardo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je veux faire du traitement d'images Photos Diaporamas et surtout du montage Vidéo.
    J'ai entre autre des K7 VHS que je voudrais tranferer sur DVD et ensuite passer au Camescope numérique.

Mon budget Maxi : 900 Euros
    Quel type de Configuration ?
    Quel type de machine:

-Athlon , Sempron , Pentium .
    -Mémoire Ram , 512 -1204.
    -Carte Graphique ou acquisition.
    -D.D. 1 ou 2 avec cache.
    Graveur DVD double couche.
    etc....
    Merci de vos conseils , astuces ou propositions.

Parmi vous , certains utilisent certainement de petites configurations qui répondent parfaitement pour une utilisation personnelle sans avoir de véritable monstre.
    Bien amicalement.
    Antoine

2. brex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Le montage vidéo sur PC nécessite une bonne configuration de machine.
    Je ne peu pas te dire exactement ce que tu dois acheter mais je peu en tout cas te conseiller sur quelques points.
    Tout dabord il te faudra un assez grand écran. Le 19 pouce est assez pratique mais l'idéal reste un double écran !!
    Il faut savoir que généralement les logiciels de montage ont plein de fenêtre qui prennent rapidement de la place....

Ensuite il te faudra un bon processeur:
    -Intel bien mais cher
    -AMD (il faut un bon model)

Pour mon cas: j'ais un AMD XP 2000+ et je viens de passer sous première pro et je me rend compte que ma machine ne suis plus !

il faudrais que quelqu'un d'autre nous dise si par exemple avec un AMD barton 3000+ le montage est fluide.....

Au niveau de la mémoire vive, je te conseil si cela rentre dans ton budjet de prendre 1024 et si possible de marque, cela te serra utile dans toutes tes apllications.

Pour les D dure et bien cela depend aussi de la quantité de vidéo que tu compte stocker mais vu les pris actuel des D dure n'hesite pas a prendre au moin 200g de disque. (voir 2x200Go)

Sinon tu aura besoin d'une carte graphique standard, si tu ne fais pas de jeux ce n'est pas la peine d'acheter une carte a 200€, on en trouve de très bonne a - de 100€

Autre périphérique indispensable, la carte d'aquisiton firewire IEEE1394 . Les moins cher qui sont tout a fait éfficace coute 20€

Voila ce que je peu te dire, ce serais bien si quelqu'un pouvais confirmer tout ca et pourquoi pas le compléter un peu.

Si tu as d'autre questions n'hésite pas
    a + brex

3. agerardo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Merci de ta réponse .

Aprés moultes recherches j'en suis à la config. suivante:

Pentium 4 530 socket 775
    Carte Mère Asus P5GD1 VM
    512 Mo DDR 400
    DD 160 Mo 8 Mo
    DD 160 Mo 8M0
    Leadteck DV 2000
    Carte Firewire
    Lecteur DVD
    Lecteur Disquette
    Graveur DVD dual
    Lecteur 9 en 1
    Boitier ATX silent

La carte mère possède la carte graphique , La Leadteck Dv 2000 permettant de faire l'acquisition analogique et elle fait carte Tuner.
    J'ai lu que plus de 512 Mo ne servait à rien....
    Cette configuration n'est pas figée c'est seulement d'ici 2 mois que je vais me décider alors je surveille tout cela de prés......

Que pensez vous de tout cela ?

Il y a bien aussi
    Athlon 64 socket 754 ,
    Mais les prix me semblent plus importants .
    merci de vos conseils....

Bien amicalement.
    Antoine

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    agerardo,

Ta configuration semble pas mal. Quelques remarques :

- Tu n'as pas forcément besoin d'un lecteur de disquettes.
    - Pour le processeur, choisi une version Boite (garantie 3 ans au lieu de 1 an pour les versions OEM)
    - Les ventirads sur les nouveaux Pentiums 4 n'ont pas forcément la réputation d'être discrets ! Tu pourras gagner en confort (silence plus efficacité du refroidissement) en remplaçant le modèles intel par un CoolerMaster Hyper 48 ou un ThermalRight XP90 (à compléter alors par un ventilateur 80 ou 92 mm silencieux)
    - Pour la mémoire, choisi parmis les marques connues. Par exemple Kingston ou Corsair dont les modèles d'entrée de gamme sont très bien (bien que peu adaptés à l'overclocking, mais ce n'est pas génant pour une config vidéo stable).
    - Pour la mémoire, 512 Mo c'est bien, 1 Go c'est pas inutile :) Mais là, il faut prendre en compte ton budget !
    - Pour la carte mère, le composant vidéo intégré n'est pas forcément un modèle du genre. Si tu en as la possibilité, tu seras plus avisé de choisir une P5GD1 que tu complèteras par une carte vidéo à 50 € (qui en plus disposeras d'un port VGA et d'un port DVI pour permettre le double écran le jour où tes finances le permettront) De plus à 50 €, on trouve encore de nombreuses cartes vidéos dont le refroidissement est assuré par un simple radiateur. Elles sont donc hyper silencieuses à faire fonctionner.

Il y a une discussion intitulée 'config de montage 2005' dans laquelle tu trouverras certainement d'autres informations intéressantes :)

Daniel

Chargement...

Partager cette page