module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

q3 + vpd361 suffisant pour youtube?

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par theincrediblehulk, 3 Janvier 2010.

1. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bonjour a tous
    voila j'ai ces deux camescopes et j'entend parler homero du flip mino hd et je commence a regretter mon achat au niveau du q3
    bon certes vous allez me dire que le son est vraiment nikel sur le q3 mais est ce qu'en rajoutant un flip mino je pourrais pas avoir la solution qui tue entre le bon son du q3 et la resolution hd du flip mino sachant que les micros les cables xlr tout ca j'ai (musicien de metier)

merci a tous

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Dommage que tu ais posté sur ce forum car c'est une discussion que j'avais ouvert ici : http://www.repaire.net/forums/video-photo-mobilite/207471-camera_de_poche.html .
    Je ne parlais pas du Flip Mino mais de son concurrent le Kodak Zi8 que je me suis fait prêter. Ce Zoom Q3, c'est vrai que l'on peut regretter l'abandon des prises externes et autres bidouilles possibles des H2, H4, l'absence de HD. Mais sur le Zi8 l'image n'est pas plus contrôlable que sur le Q3, par contre tu peux entrer tes XLR dessus avec des gadgets interfaces vu la présence d'une entrée audio stéréo mini-jack et d'un niveau d'enregistrement en manuel. Sûr qu'avec le Zoom Q3 c'est rapé par construction puisque pas d'entrées externes mais pour du snap-shot musical couillu il est irremplaçable. Quant à la HD 1080 du Zi8, oui, on a l'impression en visionnage sur téloche via HDMI que c'est défini, mais ça n'encaisse pas les grands contrastes, le diaph ne peut être verrouillé et le moindre changement dans l'image se traduit par un pompage.... et je n'arrive à relire sans saccade mes fichiers MOV sur mes ordis, en VGA comme le Q3 c'est sans problèmes y doit me manquer un codec ou/et mes PC sont trop vieux... ou c'est moi ! :D

3. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon be m.. je venais de le lire ce topic mais j'ai pas eu l'idée de mettre ma question dessus

bon donc apparement ce z8 ne sera pas plus convaincant que mon q3?
    pas plus que le flip mino alors?

parce que bien sur j'envisage de tout retravailler avec vegas

puisque je parle de ces montages de clips en fait a la base je suis auteur compositeur et ce que je veux faire c'est vendre mes melodies mais je compte vendre avec un clip sur youtube bon ca sera un clip facon maison mais un truc qui se regarde et surtout youtubeable ..

mon point fort est donc la musique si tu veux ecouter :charly kane ,auteur compositeur de chansons et musiques de films tous styles : pop-music , hip-hop, r'n'b rock , musique classique, beatmaker, compositeur arrangeur, soud designer,compositeur ambiance musicale, pianiste guitariste compositeur,musique
    et je voulais savoir etant donné que je pense connaitre a peu près bien vegas (2 mois dessus a bloc) et que je vend mes morceaux dans les 300€ (pour moi ca vaut beaucoup plus mais je suis pas connu alors voila)
    combien puis je esperer tirer de ce surplus?

merci encore de tes super conseils

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Je pense pour ce que tu fais le Zoom Q3 est plus facile à mettre en oeuvre et à l'image, pour YouTube c'est suffisant. Le Zi8 n'est pas mal mais moins instantané au son, pas de stéréo native de qualité, il faut bidouiller. Fais nous un banc d'essai du Q3 sur le bon forum un de ces jours ou sur celui de son numérique. Personnellement je trouve son concept "polaroïd SX-70" image et son très intéressant mais Zoom n'a pas été au bout (comme Polaroïd), il s'en est fallu de peu, vivement un Q4 un peu plus ouvert.
    Ton Samsung VPD361 suffit également pour Youtube, il dispose une entrée micro externe donc avec une bonne interface tes XLR vont dessus, il peut enregistrer en 16 bits, faudrait voir si tu ne peux pas le raccorder au Q3 comme je l'ai fait entre H4n et Zi8, je vais me pencher là-dessus, j'ai téléchargé les deux docs et il est plus contrôlable à l'image que les deux autres, il nécessitera de la lumière à cause du capteur 1/6" mais Zoom Q3 et Kodak Zi8 ne sont pas terribles en basse lumière non plus. Donc tu peux faire avec ce que tu possèdes.
    Je vais aller sur tes liens zicmu...
    P.S. : j'en viens, t'es vraiment un bon, mon gars ! :bravo::jap: Tu devrais mieux renseigner ton portrait "Repaire" et rajouter le lien vers ton site.

#4 homero, 3 Janvier 2010
    Dernière édition: 3 Janvier 2010
  5. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon be merci pour tes critiques c'est cool

bon en resumé je vais rester avec mon bon vieux q3 en fait je vais essayer de bidouiller peut avec after effects je pourrais faire un meilleur rendu (encore un tuto de ouf a se faire mais bon ca vaut peut etre la peine )

merci pour tout tes conseils mais a l'arrivée malheureusement c'est toujours la monnaie qui fait la difference avec du bon matos je peux qu'etre performant mais bon faut bien demarrer ...
    en fait je me mets a l'image parce que tous les chanteurs et musicos se font connaitre qu'avec youtube alors voila

merci encore

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Quand on n'a ni trop de pognon ni de matos, c'est souvent pour des artistes un peu fauchés un catalyseur, alors la marmite à idées bouillonne :idea: ... et je n'en ai que plus de respect pour ce qui s'en échappe ... genre la lampe d'Aladin ... mais les tenants du 1er degré vont encore penser que j'en profite pour caser mon "agitprop" (*) sur la décroissance ... :-) Donc continue comme ça jusqu'à ce que ton matos actuel parte en fumée ... tel qu' apparait alors le génie de la lampe :jap:
    (*) sens "théâtral sans moyens" mais les autres sont valables aussi ;)

P.S. : j'ai épluché la doc du Zoom Q3, il semblerait que la manip effectuée entre Zoom H4n et Kodak Zi8 soit reproductible entre ton Q3 et ton camescope Samsung VPD361, tu règles le niveau d'écoute du Q3 vers 15 c'est à dire que tu ne dois pas entendre grand'chose au casque, puis tu branches entre la sortie casque/line du Zoom Q3 et l'entrée micro du Samsung un câble mini-jack 3,5 mm stéréo, tu peux contrôler comment ça entre sur le Samsung en écoutant sur un périphérique branché en niveau ligne sur les sorties audio Cinch du câble A/V. Donc tu devrais pouvoir te filmer à deux caméras avec le même son !

#6 homero, 4 Janvier 2010
    Dernière édition: 4 Janvier 2010
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous