module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Q: sortir un flux DV sur la prise firewire du PC

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par leoz14, 5 Novembre 2004.

Tags:
  1. leoz14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je cherche à savoir si il est possible de prendre une video (n'importe quel format, par exemple du mpeg2), et de faire en sorte qu'un flux DV sorte de la prise firewire de mon pc.

1. Si oui, quel soft le peut ?

2. Si oui, cela répondrait à une autre question: le flux vidéo au format DV sortant de mon pc par la prise firewire peut il être envoyé à un enregistreur DVD de salon. (La réponse à cette question serait alors oui et alors là: :bravo: )

Merci

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Question 2 en 1 :
    Si le graveur DVD de salon est pourvu d'une prise DV IN (firewire) c'est effectivement pour recevoir un flux DV et l'enregistrer - en temps réel - sur DVD… C'est le cas de certains modèles "Philips" par exemple…
    Dans ce cas le graveur "décode" le DV (MJPEG) pour le réencoder en MPEG2…

Puis 1…
    Pour qu'une vidéo initialement MPEG2 devienne un flux DV, il faut "décoder" le MPEG2 pour le réencoder en MJPEG (DV)… pour ensuite se livrer à la manœuvre inverse dans le graveur … prévoir quelques pertes …

3. leoz14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci guy-jacques pour cette réponse rapide.
    La question 2 nécessite bien sûr une entrée DV-in sur l'enregistreur.

Pour "décoder" le MPEG2 et le réencoder en MJPEG (DV), Studio sait il faire ça ? C'est toute cette partie qui me parait encore obscure: convertir des fichers d'un format à l'autre, ok, je vois. Par contre, envoyer du DV vers la prise firewire, quel soft sait faire ?

Est ce que, quand je demande à Studio d'envoyer un film vers un camescope, le format est implicitement DV ?
    De plus, il y a peu de probabilité pour que mon enregistreur DVD soit reconnu comme un camescope. Studio (ou autre) saura t-il faire l'aveugle et envoyer direct le flux DV vers une prise firewire quel que soit l'appareil (camescope ou enregistreur) connecté à l'autre bout ?

Je parcours depuis un certain temps les forum pour avoir des réponses à ces questions et j'ai l'impression que personne n'a jamais testé un transfert direct PC=>platine dvd de salon.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page