module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PXW-X70 TRANSFERT CARTE VERS EDIUS

Discussion dans 'Edius' créé par JB60, 20 Novembre 2016.

  1. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous,

    Il y a quelques semaines j'ai, transféré mes premières images d'une carte SDXC vers EDIUS.
    J'ai commencé et bien avancé dans un montage avec celles-ci.
    Je viens de m'apercevoir, que l'intitulé des clips visibles sur la TL ne correspond pas au nom des 2 fichiers (MXF et XML) figurant dans le dossier correspondant.

    (Sur la TL, CLIP 0140, et dans le dossier, 1B0DA78A-4026-4130-9BA6-184908D5AEDE.MXF.)

    Je suis bien évidement incapable de vous dire comment cela a pu se produire.

    Existe-t-il un moyen simple de rétablir un nom que je qualifierai de "normal", ou bien faut-il tout faire manuellement.
    J'utilise désormais comme méthode de transfert la technique décrite par François dans un podcast consacré à ce sujet sur le site EDIUS.(transfert vers le chutier).

    (A ce sujet la structure de nom reprise plus haut apparaît dans le nom du dossier qui est créé lors du transfert,
    mais, que pour des raisons de simplicité dans l'arborescence, j'élimine systématiquement.)

    Merci de votre aide.
    A+
    JB
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je ne vois pas ce qui est anormal dans la structure de fichiers que tu décris . Evidemment , la suite de chiffres et de lettres change suivant le format d'import . Dans mon cas , par exemple , cette suite se termine avec soit l'extension .MTS ou M2T suivant que j'importe depuis mon APN ( c'est de l'AVC HD ) ou depuis ma carte Compact Flash qui sont des fichiers HDV enregistrés par mon MRC1K ( un enregistreur externe Sony relié en Firewire à la camera ) . Dans le cas des fichiers .M2T , le module inscrit des données plus intéressantes à savoir le n° de camera , la date et l'heure de démarrage de l'enregistrement . Je n'ai pas ces renseignements , au départ , avec les fichiers AVCHD mais je peux retrouver ces mêmes données en faisant un clic droit " Propriétés " dans Edius , donc dès qu'ils sont importés . Du reste , je pense que tu n'aurais pas pû monter ton film si quelque chose de "différent " c'était produit . Je ne travaille pas avec du .MXF et , par conséquent , je suis peut être à côté de la plaque mais , perso, je ne renommerais pas ces fichiers . Attends tout de même l'avis des experts Edius .Moi , je ne l'utilise que depuis 3 ans .
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est tout à fait curieux et pas normal.
    On dirait que tu as fait une "Consolidation" de ton projet et dans ce cas, effectivement, tu as droit à ce genre de nom abracadantesque.

    Marc
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Marc , comment se fait t'il alors que j'obtiens la même suite de chiffres et de lettres ( 8 - 4 -4 -4 - 12 + l'extension ) à partir de fichiers AVCHD issus de mon APN ( Panasonic FZ1000 ) sans rien faire de particulier ( juste l'importation ) ?
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Importation par un copié/collé ?
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Rebonjour Marc , dans les deux cas , j'importe mes fichiers en glissant mes cartes mémoire dans le lecteur de façade de mon PC . Les fichiers de 20 mn produits par l'enregistreur externe Firewire sont préalablement rassemblés en un seul par un utilitaire Sony , de façon à ce qu'il n'y ait aucun trou au raccord des fichiers ( je tourne souvent plus d'une heure en continu ) . Je fais donc un "envoyer vers " dans mon répertoire " Edius capture " portant le nom du projet . Pareil pour les fichiers de la carte de l'APN .
    NB : je croyais que le Consolidate ne servait qu'à conserver un master natif "allégé " de ses morceaux de clips inutiles . Je me trompe ?
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ah oui, c'est ton utilitaire Sony qui doit renommer les fichiers.
    Après c'est quand meme galère ces noms très longs sur la TL et dans le chutier.
    Rien n'empeche de les renommer.
    Pour l'instant, je n'ai pas vu de trou en XAVC sur des spectacles, mais en AVCHD, il y a 2 images de perdues au raccord.
    Ce qui ne me gene pas en multicam.
    Quel log Sony utilises-tu pour récupérer les rushes de la carte ?

    Marc
     
  8. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Merci de vos infos à tous les deux.
    Pour moi, aucun log SONY... Je n'ai pas été gratifié d'un numéro de licence de CONTENT BROWSER.
    Pour le prix de la Cam, ils pourraient.
    J'utilise donc la carte dans un lecteur et applique la procédure Edius de transfert dans un chutier, et je fais le ménage ensuite,
    ou bien, je fais aussi un glisser déposer dans un dossier et je classe au besoin avec le browser.
    Pour le montage, je ne sais pas comment c'est arrivé. Désormais, je surveille de près les opérations si tant est que je ne les surveillais pas auparavant !
    Mais non, pas de conso...
    Je vais placer en regard de la TL, sur une nouvelle piste, les bons clips, bien nommés, et je vais les remplacer..à la main.
    En tous cas, merci.
    JB
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Quel log Sony utilises-tu pour récupérer les rushes de la carte ? " . Le log s'appelle" r_util " . Certes , c'est démodé maintenant ( HDV ) mais ça marche très bien . Le log détecte automatiquement tous les fichiers qui n'ont pas fait l'objet d'une "pause.rec " . Il réunit donc X fichiers de 20 mn en une seul et là , il n'y a absolument aucune perte d'informations , aussi bien audio que video . Le nom qu'il donne à ce fichier unique est celui qui correspond au premier fichier de la série . Je sais ça parce que l'heure exacte du démarrage de l'enregistrement est gardée . Pour les fichiers de l'APN , il sont de toute façon limités à 30 mn et je ne me suis jamais servi de cet APN pour filmer des spectacles . je ne sais même pas comment c'est fractionné si on va au bout de la carte ( ou de la batterie )
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous