module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PWD 15

Discussion in 'Power Director' started by GERARD06, Nov 24, 2016.

1. GERARD06

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bonjour à tous,
    Je pratique PWD depuis la version 12 et je viens de faire la mise à niveau de PWD14 à PWD15 .
    Or , je ne retrouve pas dans l'onglet " Outils Puissants " , la fonction de zoomer ou panoramiquer dans un clip .
    Seule subsiste la possibilité de re-cadrer le plan du clip SANS pouvoir zoomer ni panoramiquer à son gré , c'est-à-dire , en réglant le format de départ et d'arrivée du cadre.
    J'ai évidemment posé le Pb à la hot-line , j'attends une réponse...
    Quelqu'un a t il constaté cela et quid d'une autre manip' pour retrouver ces possibilités ?
    Merci par avance

Gérard

2. papido

Trophy Points:
    3,270
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour ,
    Sauf erreur de ma part , sur un clip vidéo , le bouton "Outils puissants" donne accès à l'option "Découper et zoomer" qui te permet avec les images clés d'obtenir ce que tu souhaites .

3. GERARD06

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bonjour Papido , oui , bien sûr , c'est ce que je fais depuis " ans sur ce log.
    Mais comme je l'explique , cette fonction est réduite à un recadrage uniquement , sans mouvements possibles de zoom ou de pano ...

4. papido

Trophy Points:
    3,270
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonsoir ,
    Je viens de tester à nouveau . Je pars d'un zoom important en haut à gauche du clip et je termine en bas à droite un peu moins zoomé et cela fonctionne parfaitement .

5. GERARD06

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Merci Papido pour l'info et la manip' !
    Mais chez moi , malgré deux réinstallations successives et sur 3 ordi différents , le Pb subsiste !
    est ce un bug sur le DVD de mise à niveau ? J'attends une réponse de Cyberlink.....
    Bonne journée

6. GERARD06

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Je précise que , en ouvrant l'onglet permettant le zooming , la petite flèche jaune, en bas à DROITE de l'écran de contrôle de l'effet , n'est pas présente , ce qui , évidemment , empêche d'aller sur l'image-clé de fin , et donc de définir la taille du cadre rectifié .

7. GERARD06

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bonjour à tous,
    je réitère ma demande :
    est ce quelqu'un d'entre vous , ayant chargé PWD15 , constate le même problème que moi ?
    Merci pour votre aide !

Gérard

8. papido

Trophy Points:
    3,270
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour Gérard ,

Désolé , je n'ai jamais utilisé ni vu la petite flèche jaune dont tu parles . J'avais constaté qu'à l'ouverture les boutons de mise en forme par imagés clé , n'étaient pas actifs (cadre rouge de ma capture). Vrai également avec PD14 . Pour activer ces boutons je déplace le curseur d'avancement sur la fin du clip et là , les boutons sont actifs (curseur flèche bleue ) . Ensuite , en cliquant sur la bande grise d'avancement (flèche verte ) , je place mes images clés et positionne la partie zoomée active à l'écran .

Attached Files:

9. GERARD06

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bonjour Papido, merci pour ta réponse !
    Toutefois , primo, depuis PWD12 13 et 14 je pratique toujours de la même façon pour zoomer ou panoramiquer dans un clip.
    Dans ces 3 versions de PWD , à l'ouverture de l'onglet convenable , je constate au bas de l'écran , à Gauche ,un triangle rouge ET , à Droite ,un triangle jaune.
    Si , par exemple , je veux zoomer sur l'ensemble du clip , je conserve l'image du départ , je vais au bout du clip , clique sur le triangle jaune et là, je recadre l'image du clip selon mes goûts.
    Ou bien , si je désire recadrer le début du clip , dès l'ouverture de l'onglet , je recadre le clip en jouant sur le cadre bleu , puis je vais sur le triangle jaune pour cadrer l'image de fin....
    C'est pour cela que PWD15 me pose Pb !
    Je te remercie pour le détail de ta manière d'opérer , qui, malheureusement demande plus de temps ....
    Merci encore pour ta disponibilité !
    Cordialement

Gérard

10. GERARD06

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Non , je dis des bêtises , même durée de manip' , le tout est d'avoir l'habitude ou , tout du moins , en changer rapidement !
    Merci encore Papido !
    NB. Je ne comprends pas que dans la doc de PWD15 , cela ne soit pas explicité ....

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous