module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pv-dv953 et carte FW TI

Discussion in 'Panasonic' started by xou, Sep 14, 2004.

1. xou

xou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celà fait bientôt une semaine que je galère à faire fonctionner diverses cartes IEE1394 avec mon Pv-dv953 (petit frere du NV-GS400), je m'explique:

actuellement le materiel:
    . Pv-dv953
    . carte IEE1394 ave chipset TI (texas instruments)

Donc première partie du probleme sous WIN XP

Carte firewire installée correctement mais impossibilité d'installer les drivers dv TI (dvconnect330.exe) car non acceptés par XP.
    De plus depuis l'installation de cette carte je me retrouve avec deux elements non installés dans le gestionnaire de periphs:
    .controlleur multimedia
    .controlleur video multimedia

Et bien sûr cerise sur le gateau pas de reconnaissance de la cam.

2e partie du problèmes sous WIN98 SE

Carte firewire et drivers dv TI (dvconnect330.exe) installés correctement mais depuis l'installation de cette carte je me retrouve avec deux elements non installés dans le gestionnaire de periphs tout comme sous win XP:
    .controlleur multimedia
    .controlleur video multimedia

Tout comme sous win XP la cam n'est pas reconnue.

:help: Je risque de devenir chauve si ca continue comme ca !! :D
    J'espère que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce pb car je commence à désespérer de trouver une soluce.

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous XP, je ne sais pas, mais sous 98SE, il n'y a pas de "reconnaissance" de caméra quand tu la connectes. Il ne se passe strictement rien (Pas comme de l'USB qui te dit "nouveau device trouvé").

Et je ne vois pas de quoi tu parles a propos de controleur multimedia ou controleur video multimédia.

Sous 98, apres avoir installé ta carte firewire et son driver, il faut installer DirectX9 c ou d de chez Crosoft.

Ensuite, il te faut un logiciel d'acquisition.
    Tu connectes ton DV, tu le mets en marche (position VCR), et à partir de la le logiciel de capture va te le montrer dans la liste des Device disponible en capture. Et sur l'écran de ton DV tu dois avoir "DV-in" affiché.

C'est tout.

3. xou

xou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci de ta réponse, mais effectivement je connais pourtant bien la marche à suivre pour capturer, et moi aussi je ne comprends pas ce probleme de controlleurs; apparu uniquement depuis l'installation de ma carte IEE1394.

PS: j'ai juste installé 98se pour pouvoir tester avec les drivers DV Texas Instrument (DVconnect330.exe), mais sans succès. :col:

Donc je continue de vous expliquer mes différents tests pour résoudre le pb:

Je teste maintenant avec camera NV-MX500 et toujours ma carte FW generique à chipset TI , sous WinXP sp1 et sp2. Et toujours aucune reconnaissance. :(

Comme XP refuse les drivers TI (dvconnect330.exe) j'utilise les drivers génériques XP et j'utilise Première 6.0 ou studioDV 1.05a pour mes tests.

4. xou

xou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PB résolu par l'installation de nouveaux codecs DV ainsi qu'un patch XP permettant de reconnaitre certaines cam Panasonic.

Téléchargeable >ICI< pour ceux qui auraient le meme probleme.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous