module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Putôt du tricot que de la vidéo !!!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par frellum, 26 Janvier 2003.

Tags:
  1. frellum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à ceux qui sont connectés et au modérateurs.

Je suis absolument nouveau dans le domaine de la video, et lorsque je lis les différents forums... c'est sans cesse pour lire cette carte ci c'est de la m..., cette carte là c'est de la m...
    On fini par se demander si on ne s'est pas fais couillonner en achetant une carte d'acquisition en souhaitant se faire plaisir et réaliser des montages.
    Je ne lis que trés rarement des commentaires de personnes satisfaites.... est-ce vraiment le reflet de la réalité où simplement le fait d'un débat trop passionnel ?
    Je commence à me demander si le microcosme du video montage n'est pas aussi chiant que celui de l'informatique ??

Alors Question Pinnacle , c'est de la m.. où pas ?
    La DV 300 c'est de la m.. où pas ?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir,

ici on a des expressions plus fleuries que celles que tu sous-entends pour dire ce qui ne va pas.

Mais d'une manière générale, connais-tu des journaux qui parlent des trains qui partent à l'heure ailleurs que dans le Chaix ou en Corée du nord ? Ta réflexion est quelque peu naïve, sauf si tu n'as que 15 ans.

Mais pas de problème pour autant, le Repaire est un site très convivial où l'on apprend à se servir des cartes DV et de tout le matos qui va avec. Il arrive que certains n'aient pas la science infuse et posent donc des questions même si leur carte et le reste de leur matos fonctionne bien.

Plus j'investis dans le domaine de la vidéo numérique et plus j'aperçois l'étendue de mes lacunes. Je ne désespère pas pour autant car, notamment avec le Repaire, j'ai déjà pas mal appris pour mon plus grand plaisir.

Bob

3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serais curieux de voir ce qu'on pourrait lire sur un forum de tricot...
    Aiguille en plastique.. c'est de la me...
    Cette laine... c'est de la me...
    N'achete pas tes me... chez x, il te les vends trop cher et en plus il ne te reprends pas le surplus...

Heu.. moi j'ai déjà souvent posté des messages pour dire que je suis content de ce que j'utilise...

4. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour frellum

la vidéo numérique c'est très simple. Il suffit d'avoir
    -une carte mère avec son chipset
    -une carte d'affichage graphique
    -une carte d'acquisition
    -un logiciel de montage
    -un caméscope
    -un système d'exploitation..
    qui veulent bien fonctionner correctement tous les 6 ensemble.
    Généralement il suffit de changer par un plus récent, l'un des 6 pour que plus rien n'aille!
    Par exemple: tout baigne, sous winMe..on passe à XP et vlan Scenalyzer ne marche plus!

L'informatique n'est qu'un sous ensemble de la vidéo numérique.
    informatique= tricot
    video numérique= patchwork
    [
    :)

5. frellum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok..ok...ok

Je suis bien d'accord avec tout ce que vous dites, alors ce que je vous propose c'est que je tente mon experience avec la configuration que j'ai et je reviens vers vous plus tard vous dire ce que cela donne.
    Il est vrai que rien n'est parfait....mais je vais m'en rendre compte par moi même.
    Je me suis forgé mon experience, dans l'informatique par mes propres moyens, et c'est ce que je vais faire pour le montage vidéo. (si j'avais suivi tous les conseils des forrums informatique je serai toujours en train de faire du "tricot")

En tout cas merci de votre lecture et de vos réponses. A bientôt avec mes conclusions (qui n'engageront que moi !)
    ;)

Partager cette page