module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Purple version 5

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par RGM, 30 Mars 2003.

Tags:
  1. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut phil
    J'ai lu ton message sur la version 5 Purple. C'est plutôt de bonnes nouvelles. Si je comprend bien il faudrat faire aussi une mise à jour matériel (carte graphique et processeurs) pour tiré pleinement les possibilités de cette version?

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si les infos sont bonnes : il y aura du temps réel sur la version de base. Le changement de carte graphique permettrait d'augmenter les possibilités. Un article paru sur un site américain concernant edition version 5 fait état de 5 couches, voir 8. Attention, c'est de la preview mais du coup, avec le calcul en tâche de fond, ca donne un outil puissant.

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Salut Phil 29

Quelle serait alors la nouvelle carte graphique à acheter ? 2 processeurs Athlon 2000 + sont t-ils suffisants ?
    Tu peux m'expliquer " c'est de la preview mais du coup, avec le calcul en tâche de fond , ça donne un outil puissant " ?
    On est souvent lésé devant une démo Purple qui eux "on intégré une carte in time "dans leur machine et hôooooo ! que ça va vite !!!
    Alors eux(avec la carte in time ) iront plus vite que le temps réel alors ?
    Perso j'e n'en ai pas encore vu de temps réel vraiment réel ! Si j'en avais les moyens j'investirais dans du hardware plutôt qu'une mise à jour ! Alors on rêve que la mise à jour sera bien et puis on est déçu et pour ne pas l'admettre au copain on vente une mise à jour qui ne le mérite guère . Cette fois je veux voir avant d'acheter et avec une configue équivalente !
    Purple je ne l'échangerai pour rien au monde sauf si on me refile du blue ou silver !
    Ce que je veux dire, je voudrais vraiment croire à cette m à j ! ? !
    a+ Phil 29

4. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine que phil veut dire que c'est dans la fenêtre de la time line que le résultat sera temps réel. Mais dans la mesure où purple sait calculé en tache de fond ce n'est pas un problème que ce ne soit pas temps réel. Par contre avoir un retour monitoring pour avoir un appercu du resultat c'est plutôt pas mal. Pour infos j'ai toujours eu des démos de Purple honnête. Si ce n'est pas le cas il faut changer de revendeur!!!!!! Purple na jamais été annoncé avec du temps réel.

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après les infos données sur les différents sites américains, la version 5 de purple permettrait d'avoir une previsualisation en temps réel des effets. Si j'ai bien compris, le nombre de couches serait plus important avec un type de carte graphique. On parle de huit couches sur edition. Avec un hard fourni en option, cette previsualisation serait également visible sur la sortie ce qui n'est pas le cas des autres systèmes utilisant cette technique. La prévisualisation permettrait donc de paramétrer les effets et la colorimétrie, le calcul se faisant ensuite en tâche de fond en plein résolution. Je pense que c'est une bonne solution et si on regarde la concurrence, ils ont parfois de la prévisualisation sur l'écran (pas sur le moniteur final) et un blocage de la bécane au moment du calcul.
    De plus, il y a un détecteur de scènes et des possibilités d'authoring sur la time line.
    Honnetement, je crois que le temps réel est intéressant mais que la prévisualisation est largement suffisante car une fois que l'effet est correctement paramétré, qu'il soit calculé en tâche de fond n'est pas vraiment contraignant. La difficulté actuelle n'est pas tellement le calcul mais le fait qu'on ne puisse pas avoir une idée précise de la dynamique de l'effet et des mouvements.
    En ce qui concerne les mises à jour, je crois que celle de purple en version 4, la seule payante à ce jour, proposait des choses importantes (pilotage rs, meilleure gestion des médias, consolidate...). Au final, je pense qu'avec le 5 on va avoir une bécane avec des avantages, certains : un soft performant, une prévisualisation et un calcul en tâche de fond. Ca me semble plutot correct

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je sais bien que Purple n'est pas temps réel !
    Je sais aussi qu'il calcul en tâche de fond , je possède un Purple .
    Voir sur la time line en direct ce n'est pas non plus du temps réel !
    Je voulais juste citer Phil qui un jour m'a dit le vrai temps réel n'existe pas . Donc ajouter ceci ou cela à quoi ça sert si tu n'en à pas besoin .
    A propos des revendeurs , je parle surtout des présentateurs sur les stands pinnacle ! qui te montrent ceci est cela mais ils ne disent pas ce qu'il y à dans la machine ! (soit disant que ce n'est pas la leur ! ) mon revendeur est correct
    sauf qu'il affiche des prix publics et pas de ristourne pour un petit particulier comme moi et lors de ma formation lui m'a précisé qu'il y avait une carte in time dans sa machine et il sait parfaitement ce qu'il y a dedans .
    Ce n'est pas parce que le gars possède un badge pinnacle , qu'il maitrise tel ou tel engin surtout à un forum , ou parfois certains sont remplacés parce que malade ou autres raisons

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Phil

Faudra t-il changer de système et mettre XP Pro
    ou pourra t-on garder win 2000 ?
    Quel sera le hard fourni en option ?
    La carte graphique sera t-elle bi écrans ?
    Et le tout à quel coût en as-tu une idée ?
    A+ Martial

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les onfos précises et le sprix, il faut attendre la présentation au nab, c'est la semaine prochaine

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nepas tout mélanger : je n'ai pas dit que le temps réel n'existait pas, j'ai toujours dit qu'il était relatif : de quoi on parle. Sur combien de couches ? sur quels effets ? avec quelle qualité ?
    Si on visualise et qu'on calcul quand c'est bien paramétré, moi ca me va bien. Il suffit parfois de regarder la qualité dans les effets de certaines cartes en temps réel pour voir le résultat.
    D'autre part, VSD, je pige pas trop parceque dans certains posts tu te présentes comme amateur, d'en d'eutres, tu nous parles de tes clients que tu équipes. Tu fais quoi au juste ?

#9 Phil29, 1 Avril 2003
    Dernière édition par un modérateur: 2 Avril 2003
  10. ovaal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ils parlent ossi de control midi , pourra t'on enfin controler ,les effet , les nivo audio etc avec un pitchbank midi ou otre truc dans le genre?

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le midi permet de mettre une console jl cooper et de faire piloter les curseurs de la table de mixage

12. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Avec quel modele ça fonctionne?

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jl Cooper Fader master professionnelle

14. ovaal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de control des effet en direct avec des faders

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    infos complémentaires :
    - la version n'est updatable qu'à partir d'une version 4. Ceux qui ont la 2.55 doivent donc préalablement passer par la 4
    - la version 5 inclus désormais le module de correction colorimétrique qui était une option de la version 4.
    - si les infos sont bonnes : le prx de l'update est de 495 euros.

Chargement...

Partager cette page