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purple sous dv 500

Discussion dans 'Archives forum' créé par xander, 8 Septembre 2002.

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  1. xander

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    Bonjour

    voila, je voudrais savoir ce k est exactement que liquid purple, visiblement c'est la version pro d edition. Je voudrais savoir son prix et si il est possible de l'utiliser sous n'importe k elle carte (je pense me prendre la dv500)
    THX
    :)
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

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    Liquid purple est effectivement une version pro de Edition. Il ne travaille pas avec le même codec mais avec un codec propriétaire. Il est donc fourni avecune carte et ne peut-être utiliser avec les cartes de type DV 500.
    Les grandes différences sont :
    - codec de haute qualité
    - pilotage possible des scopes professionnels en RS 422 avec acquisition audio vidéo via un convertisseur
    - exportation omf, ale et autres
    - compatibilité avec les options de la gamme et notamment le boitier jog shuttle, la carte d'accélération des calculs In time.

    Liquid purple est vendu par un réseau pro avec ordinateur.
     
  3. Sylvain PALLIX

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    Bonjour,

    L'histoire du codec parait fort contestable. j'ai eu l'occasion de voir côte à côte deux stations, une Liquid Purple et une Edition. Il se trouve que par défaut la qualité de rendu est paramétrée au mieux de sa forme sur le Purple. Ce qui n'est pas le cas d'Edition, pré-réglé sur une qualité intermédiaire qui fait ressortir de de l'aliasing par exemple. Dès que la qualité du rendu est mise au maximum les déformations disparaissent. Ainsi réglé, Edition et Purple crachent la même qualité d'image (en utilisant les mêmes séquences).

    Un mail de de Pinnacle Allemagne précise que les deux codesc sont identiques et que seul change l'encapsulage AVI sur Edition et QuickTime (.dif) sur Liquid Purple. Bref la survalorisation du codec Purple tient du simple argument commercial: Edition vendu par la division grand public de Pinnacle, Purple par sa diivision Pro. Les marges ne sont certes pas les mêmes. Ca me rappelle l'époque ou avec Michel Rempenaux, nous avions fait la preuve que codec hardware ou software en DV = la même chose à l'arrivée en terme de qualité. Fast (créateur primitif d'Edition) avait d'ailleurs finit par switcher du codec hardware au codec software. La firme avait pourtant une formule incantatoire magique pour le codec hardware: " le DV natif 1:1". Comme à l'époque, il faudrait faire une série de compression décompression variées et mettre en ligne des captures d'écran pour solder le sujet ! Comme il me reste un Fast Studio DV 3.0 (.dif aussi), une comparaison pointue et possible.

    Pinnacle devrait plutôt se décider à commercialiser les plus de l'autre version en plug-ins financièrement accessibles. Cela vaut pour le pilotage RS-422, comme pour leur superbe plug-in oscillo-vectorscope correcteur d image qui n'est pas donné. Cela aurait le mérite de fidéliser l'utilisateur par palliers et selon ses besoins.

    Notez que les plug-ins d'Adobe Premiere fonctionnent (pour certains ) avec Edition. J'ai testé Fim FX2 (effets pellicule cinéma) et Vixen de Xentrics. Ce dernier apporte au logciel un oscillo-vectorscope avec toutes sortes de réglages possibles. J'ignore si le Pro-VTR ou le module Videonics peuvent fonctionner et apporter le RS-422 à Edition.

    Affaire à suivre !

    Bon week-end à tous.

    Sylvain
     
  4. -Maohi-

    -Maohi- Modérateur

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    Salut Sylvain :)

    Voilà de la bonne information comme je les aime :D

    Comment régler les paramètres du Codec en conséquence sous Edition ??

    Par ailleurs l'idée de fournir en option les plugins évolués serait plus qu'appréciable.

    Faisons en sorte que Pinnacle t'entendes ;)

    A+

    Thierry
     
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