module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pulldown

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Axlkilla, 2 Février 2011.

Tags:
  1. Axlkilla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

J'importe des rushes HV20 (1440*1080, 27.976-60i) sur une timeline en 23,976 contenant déjà des fichiers vidéos en 23,976 issus du Canon 60D, dans Premiere Pro CS5.
    Je m'arrache les cheveux avec le remove pulldown.
    Quelle est la meilleure solution pour pouvoir lire les fichiers (hv20) correctement, de manière fluide dans Premiere.
    Je pensais bien passer en Dynamic Link sur After et appliquer un remove pulldown sur la séquence (devenue Compo After dans Premiere) mais je ne suis pas sûr de la manip à faire dans after,( malgré les plus ou moins nombreux tutos nébuleux sur le Net).

Je pensais du coup acheter le NeoScene, dont j'entends beaucoup de bien et faire la conversion dès l'acquisition, une bonne fois pour toute (c'est bien le principe, non?) et en me disant que ca pourra toujours me servir pour mes rushes 60D, tant qu'à faire, mais ma machine est assez costaud pour faire tourner sans problème des rushes Eos.

Aussi, je suis intéressé par la suite complete Magic Bullet de RedGiant, où ils proposent notamment un plugin MagicBullet Frame qui permet de changer le framerate. mais permet-il un remove pulldown "complet". Si oui, je n'aurais pas besoin de Neoscene?...ou pas? ou si? ou quoi?

Enfin, si une machine est assez puissante pour faire tourner mes rushes 60D en preview "integral" quel est l'intérêt d'utiliser Neoscene? Que gagne-t on (ou ne perd-on pas) ? Quels sont les réels avantages en terme de compression et d'espace disque? Quel est le workflow et format conseillés (idéal? :suspicious:)pour du compositing After en Dynamic Link si on utilise Cineform?

Merci de partager vos expériences et conseils.

Bien à vous

Axl

Dernières occasions

Partager cette page