module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Puisque l'on me le demande, Festival Nikon

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par vigierph, 14 Janvier 2011.

Tags:
  1. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Notre court métrage à votre appréciation ...

Je pense que pour le prix du public, les jeux sont faits. Dans 2 jours, c'est la clôture
    des votes. Mais pour le plaisir de partager, ll n'est jamais trop tard.

Donc, ce petit film ...
    Notre 1er court en fait, avec une envie incroyable de se mettre techniquement en situation réelle comme pour un long métrage.

Je vous le soumets à votre oeil averti.
    Thème imposé toujours le même ... : "Le Héros"

FestivalNikon.fr - Je suis La Naissance d'un Héros

Cela dit, pour vous donner déjà un ressenti sur ce que j'aime : le paradoxe est pour moi un sujet sensible : La vérité n'existe pas !

Philippe

2. ChrisTrad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scénario excellent ! Bravo...

3. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent en tout point de vue donc pas grand chose à dire, si ce n'est flatter chaque élément qui compose le film : mise en scène, comédie, image … que des choix justes. Mon avis … superbe …

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pas trop aimé

très belle réalisation mais j'ai pas aimé le concept, en tout cas ça serait bien pour les films du gouvernement pour la défense des femme battues. j'ai du mal avec le concept de mentir à son enfant, parce que la vérité, quand elle éclate, est encore plus dévastatrice venant de la bouche d'un inconnu. sinon techniquement très belle image, bon travelling, très pro, très propre, même les images de nuit avec la prostituée sont bien tournées! maintenant histoire pas à mon goût dsl:non:

5. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    snoozkila

Bonjour :)
    J'ai lu avec attention ce qui vous heurte. je relève votre point de vue sur "une bande annonce contre les femmes battues", et le "mensonge". Qui sont les deux choses qui m'ont marqué dans votre commentaire.

Je vous propose une sorte de définition/réflexion sur le mot "héros" ... (thème qui nous était imposé ... ) :
    Un héros est un surhomme. Un héros fait preuve d'abnégation et de courage. Comment devient-on courageux ? En surmontant sa peur. Ce petit film est une genèse du héros, une intronisation à l'acte héroïque pour dépasser sa peur : la mère sacre son fils et l'élève sans préavis au stade de surhomme en le libérant de sa peur.

Biensûr, une fois le film réalisé, il ne nous appartient plus. C'est tout l'intérêt de votre commentaire.
    Merci encore.

Philippe

6. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci à WKW et Chris !! L'enthousiasme nous fait plaisir aussi !!

7. bab38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super film, rien à dire image, scénario et réalisation (j'aime bien le contre-pied), c'est nickel. Le seul truc sur lequel je m'interroge, c'est l'intro: au début (avant qu'elle ne prenne la parole) je pensais qu'elle se confiait à la caméra, puis j'ai compris qu'elle parlait à son fils. En fait s'il y avait deux verres sur la table, cela aurait été peut-être plus clair (pour moi). Mais là je pinaille car le travail est nickel. le long ou moyen n'est plus très loin. Courage.

8. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bab

Mais tu as raison, c'est bien de pinailler. C'est un 1er travail avec comme prétexte ce festival Nikon. Prochaine étape, passer à 12 minutes en court. Le problème reste toujours le même, le budget. Nous avons des scénarios, notre petit groupe de 5 ("un pour tous, tous pou un") est sur le pont, près à rebondir. Ce premier film nous servira à démontrer que nous savons filmer.
    La grande question : trouver un mécène dans ce monde qui n'a jamais gagné autant d'argent pour pousser notre groupe d'auteurs. Je ne suis pas sûr qu'il faille rester dans les chemins classiques de demande de financement.

Philippe Vigier

9. bab38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impressionnant pour un premier travail, c'est tourné avec quelle caméra ?

10. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est du DSLR (NIKON et location d'objectifs cinema)

Chargement...

Partager cette page