module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Puis'je exporter en DV ou DV AVI

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par THIBUX, 11 Février 2004.

Tags:
  1. THIBUX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je suis à la recherche d'un bon logiciel de montage. Mon choix se porte plus sur Pinnacle Liquid edition que sur Avid surtout pour des raisons de prise en main du soft.

Par contre il me reste une question à résoudre, la voila.

Puis'je faire des exports au format DV ou DV AVI, car quand je suis dans les options d'export j'ai tous sauf les formats DV.

Bizard non ?

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben tu récupères le fichier tel quel. Si tu veux un montage complet, tu fais un fuse séquence

3. THIBUX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK c'est ca.

Merci encore

4. Guybrush

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu le nombre de fois que cette questin revient, il faudrait peut être placer la réponse une fois pour toute en post-it au début du forum non ?

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ben donc faut mettre le mode d'emploi en ligne ???
    parceque ca tu le trouve dans le manuel facil ..............

Maintenant mettre des choses non repertoriées des astuces c'est plus pour ca que c'est fait ...........

6. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la question revient souvent car la plupart de ceux qui ont commencé à monter sont passés par d'autres softs de montage qui permettent de faire des avi sans passer par fuse sequence de liquid edition

fuse sequence ne va pas de soi

la doc tout le monde ne prend pas le temps de la lire surtout lorsqu'elle est très copieuse

j'ai aussi posé la meme question sans d'ailleurs avoir de réponse parce qu'elle paraissait trivial

pickup2 m'a aiguillé à ce sujet et je l'en remercie

7. Guybrush

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne vous sentez pas obligé d'exagérer non plus... Personne ne parle de mettre le Guide en ligne. Reprendre dans un sujet post-it les 3/4 question posées frequement. Une sorte de mini-faq.
    Surtout que la question est parfois posée au milieu d'un thread dont le sujet n'est pas forcément clair (pour ce thread là, c'est pas le cas : le sujet est justement très clair).

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    C'est gentille la morale:D :D
    a part qu'il y as une fonction recherche qui permet d'acceder aux threads qui traitent deja de ces sujets ...........

Donc les moyens de parvenir a ses fins y en a et si les gens ont la flemme de lire le manuel , certains des plus anciens et actifs intervenants de ce forum ( vive nous :bravo: :bravo: ) commencent a saturer quand il s'agit de repondre a une question posée 100 fois ..............:D :D :D

9. geronimo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je sais la question a été posée 150 fois mais j'ai fait le tour de plusieurs post a propo du format j'ai télecharger plusieur codec dont huffyuv 2.1.1 mais en l'utilisant la video est blanche
    j'ai essayer fuse séquence mais ça marche pas j'ai entendu parler du codec diff mais je le trouve pas sur pinnacle
    moi quand je fais exporter sous je trouve:
    -avi movie/wav audio
    - audio wav
    - elementary stream
    - quicktime movie
    - windows media video
    -windows media audio
    séquence tiff
    - sequence targa
    -sequence bitmap
    je me perd un peu avec tout ça
    le seul que j'utilise c'est le avi puis apres le codec cinepak...
    mais pour le format diff je trouve pas...

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben le prob c'est que tu veux pas comprendre :D :D

Tu fait un fuse et tu as un export au format de travail de ta time line soit le codec avi ou le codec diff. Le fichier ainsi obtenu est lisible par wm mais au dela d'un certain volume vers 3 4 gigas le lecteur peux avoir des malaises.Ca arrive aussi sur ma machine faut refaire une install vierge en general ca marche.
    Si ta fonction fuse ne marche pas , je peux rien pour toi, t'as un bleme sur ta becane ..............

Le choix entre codec diff et avi se fait a l'acquisition de tes rush par l'outil de derushage voir le manuel , de toute facon exporter sous format diff implique que le lecteur destination a ce codec , ce qui est pas evident vu qu'on le trouve pas en dehors du prog ??

Tu peux aussi demander a edition d'exporter uniquement en diff dans le panneau de commande parametres systeme.

Maitenant avec WMV9 tu obtient de trés bon resultat et les gros fichiers (voir trés trés gros ) sont en generales mieux interpretés qu'un avi brut ................

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Zoom si ça te fatigue de répondre aux questions tu n'es pas obligé de le faire. Et toujours ramener à "ça a dejà été traité. Cherche" c'est un brin lassant pour un nouveau venu qui ne sait pas toujours comment tout fonctionne.
    Je surfe également sur ce forum et la question du fuzz ou de l'export n'est pas encore extrêmement clair : certaines questions soulevés (notamment sur la séparation du son et de l'image en plusieurs fichiers) n'ont pas encore de résolution.
    Un peu plus de patience donc s'i'ou'plait...

GiLd

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben tient, je sais pas ce qui motive ton intervention gild surtout à la suite de mon dernier message, mais un chose est sur chercher la polemique la ou elle est pas ca gave ............

Je rappelle que la faq est ouverte a tous le monde si vous voulez intervenir vous faite une doc et envoi a mahoi parce que depuis qu'elle est ouverte y a pas grand chose de proposé ..............

Maitenant si mes mauvaises manieres te derange dis le clairement ............sinon garde tes conseils ou tes interventions pour les fois ou le besoin s'en fait vraiment sentir.

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  14. dfilms

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précisions

Bonjour,
    Ni AVI ni DIF ne sont des codecs mais des formats. Dans les deux cas, c'est le même codec Pinnacle DV² (dvsd) et seul diffère le wrapper. Un fichier DIF ne contient rien d'autre que le flux RAW des données DV. A ma connaissance Liquid travaille toujours en interne au format DIF (natif) car ce dernier est plus souple (il est tout simplement moins "formaté") et n'exige pas la fermeture du fichier avant l'édition contrairement à l'AVI qui doit être fermé dans tous les cas. AU moment de "fuser" une séquence au format AVI, Edition se contente en fait d'ajouter au fichier DIF un header contenant des informations de compatibilité et de lecture. Tous les fichiers générés par un fuse sont cependant 100% Open DML, en AVI comme en DIF. En utilisation monoposte il est préférable de travailler en AVI pour tout ce qui concerne la "cuisine" ultérieure sous Windows. Par contre dès qu'il s'agit d'un travail en collaboration avec un Chrome, un Blue ou un NLE fondé sur QT - la majorité tout de même - l'usage du format DIF devient un réflexe de base. Voilà qui ne fera sans doute pas beaucoup avancer le débat mais il ne saurait être tout à fait inutile de dissiper certaines confusions qui finissent vite en malentendus.

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci pour ces précisions:)
    Mais pourquoi alors, si Liquid travaille toujours en interne en Diff, certains voient des différences de qualité sur le résultat final quand ils utilisent AVI ou DIFF ?

GiLd

Chargement...
Discussions similaires - Puis'je exporter AVI
  1. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    2 252
  2. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues: