module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Puis-je utiliser une SDHC de 32 Go sur l'EX1 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bibi43, 2 Mai 2010.

Tags:
  1. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony m'a fait la MAJ du firmware 1.14 sur ma Sony EX1.
    Je ne sais plus ce firmware peut lire les cartes SDHC de 32 Go classe 6.
    Si quelqu'un sait, merci pour la réponse.
    Bibi

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Bibi ,

Il me semble que c' est le firmware 1.20 qui permet au EX1 d' accepter les carte 32 Gb...:unsure::unsure::unsure:

3. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    C'est bien la version 1.20 qu'il te faut pour utiliser les adaptateurs MEAD,

Par contre, ce n'est pas de la SD class 6 mais class 10 qui est recommandée pas Sony, genre :
    [ame=http://www.amazon.fr/Sandisk-Carte-m%C3%A9moire-eXtreme-III/dp/B002MRR9A8/ref=pd_sim_ce_1]Sandisk - Carte mémoire eXtreme III SD - 32 Go: Amazon.fr: High-tech[/ame]

Ce n'est pas le même prix, mais ça te donne un ensemble MEAD + 32GB à 250€, au lieu des 520€ de la SxS.

Au niveau fiabilité, pour l'instant, avec cette carte, je n'ai pas réussi à mettre la machine en défaut, y compris sur du 720 50p !
    Sony essaierait il de faire peur dans le simple but de continuer à vendre des SxS ?
    :suspicious:

A+

4. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci...

Merci beaucoup pour cette information précise.

Est-ce que les adaptateurs MxM conviennent pour ces cartes de 32 Go ou faut-il acheter impérativement les adaptateurs Sony ?

Bibi

5. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    La, par contre, je ne connais pas, et je n'ai pas essayé ...
    Plutôt que de griller un joker, faisons appel à un ami !
    Allo ?
    :jap:

6. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai une MxM, j'ai deux cartes de 32 Go Transcend. Ça marche très bien.

Juste une note sur le 50p : sur les EX, 720p50 et 720p25 sont au MÊME débit, c'est à dire 35mbps. Le 50p est donc deux fois plus compressé, il ne passe ni mieux ni moins bien sur les adaptateurs que le 720p25, 1080p25 ou 50i, tous au même débit.

Par contre faire du ralenti en 720p25 à 50 images par seconde revient à enregistrer 70 mbps pour qu'en relecture le ralenti soit un flux 720p25 à 35 mbps. Le débit à l'enregistrement est double et c'est pour cette raison qu'il est incompatible avec les adaptateurs, trop lents pour le soutenir correctement sur la durée.

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Alice, je suis intrigué là, car je ne comprends pas le truc du débit de 70 Mbs à l'enregistrement. Comment est-ce possible ?

8. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le plus simplement du monde : tu filmes une scène au ralenti pendant 5 secondes. Le métrage relu sur la caméra dure logiquement 10 secondes. Or ce métrage final est à 35 mbps, il est conforme au format HQ 720p25 à 35 mbps.
    Pour capturer 10 secondes de métrage en 5 secondes, il faut doubler le débit à l'enregistrement, raison pour laquelle tous les adaptateurs supportent l'enregistrement en 720p50 (35 mbps) alors qu'ils ne peuvent pas enregistrer un ralenti 50 images par seconde (pourtant en 720p aussi) puisque ce dernier est à 70 mbps lors de la prise de vue.

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Mince alors, je n'ai toujours pas compris. Je vieillis ! :mdr:

Jusque là, ça va.

C'est là que cela ne va plus ! :laugh:;-)

Tu ne captures pas 10 secondes en 5 secondes mais 5 secondes à une cadence d'images de 50. Et cette capture va se faire à 35 Mbs comme tu le dis plus haut, d'ailleurs :

Puis tu relis ton 720P 50 en 720P 25 ce qui va durer effectivement 10 secondes et provoquer un ralenti. Tu changes donc la cadence d'image à la lecture mais cela ne me semble pas avoir de rapport avec le débit.

Ce qui m'intrigue c'est que je pensais pas qu'une EX puisse enregistrer de quelle que façon que ce soit de la vidéo à 70 Mbs. Mais il y a peut-être un truc spécial que je ne connais pas car je ne possède pas cette machine.

10. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ce que j'essaies de dire c'est que le 720p25[50] (notation d'un ralenti 50 fps rejoué en 25p sur la caméra) n'est justement PAS la même chose que le 720p50. Le premier à l'enregistrement est au double du débit du dernier car il a vocation à créer en SORTIE un fichier à 35mbps. En sortie, ça sous entends sur la timeline. Les 5 secondes capturées font alors bien 10 secondes et ces 10 secondes sont décrites par 350 mégabits.
    Ce n'est donc pas à 35 mbps que se fait la capture mais bien à 70 mbps. Si ça n'avait pas été le cas, comme tu le décris, les fichiers ralentis auraient un débit final sur la timeline de 16.5 mbps ce qui n'est pas le cas, tu peux le vérifier.

C'est effectivement un truc spécial, mais très bien connu : le mode S&Q motion, mode servant à produire des ralentis.

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ah bon, d'accord. Je ne peux pas vérifier grand chose sur ma time line car je n'ai pas d'EX1 ni de rushes tournés sur ce principe.

Et, de toute façon, je ne le ferai pas car... je te crois sur parole, évidemment, puisque tu utilises cette machine.

Merci d'avoir éclairer ma lanterne sur ce "truc spécial très bien connu" sauf... par moi ! :laugh:;-)

12. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version de firmware as-tu ?

As-tu la 1.14 ou 1.20 ?

Quand je pense que les première cartes SxS de 16 Go valaient presque 800 € !

Merci pour ta réponse
    Bibi

13. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour les adaptateurs Sony il faut bien le firmware 1.2 mais pour les autres, type MxM et autres il suffit d'avoir le 1.11 ou plus récent

Ton firmware ira très bien pas de soucis à te faire.

14. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thank you very much !

Tu es vraiment super et tu m'épates !

Bibi

15. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Classe 6 ou 10 ???

Barralice a dit : J'ai une MxM, j'ai deux cartes de 32 Go Transcend. Ça marche très bien.

Est-ce que la classe 6 va convenir car j'ai trouvé une carte Trancend de 32 Go à 85 € ?
    La classe 10 ne coure pas les rues et doit être chère.

Merci pour les réponses !

Bibi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page