module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

puis-je utiliser un p'tit camescope mini dv pour derusher du HD??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par scoune, 14 Juin 2008.

Tags:
  1. scoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon intitulé est un peu simpliste mais il fallait faire rentrer tous les mots clés! ;-)

En fait je viens d'acheter pour mon plaisir une sony hvr-hd1000. Je voudrais éviter de l'utiliser pour le derushage, et je ne peux pas pour l'instant acheter le magnetoscope gv700E que j'avais repéré.
    Pour le derushage est-il possible d'utiliser mon petit camescope jvc mini dv? va t-il retranscrire mon film en hd?
    Si non, quelle solution me reste t'il??

Merci!

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non .. mais oui

Non parceque telle quelle ta k7, si tu as enregistré en Hdv, n'est pas lisible pas ton magneto Dv.

Oui parceque tu dois pouvoir la transférer de HDV ver DV sur une k7 Dv pour pouvoir derusher mais tu utilises alors la partie magnetoscope de ton camescope quand même pour faire ça.

Ce n'est pas completement inutile si tu ne comptes numériser pour monter que quelques passages ( mais tu devras alors réutiliser ton camescope pour ça et faire donc des allers et retours sur la bande pénalisants pour sa mécanique )

Il vaut bien mieux selon moi tout transférer directo en Hdv sur l'ordinateur ( ça ne prend grosso modo pas plus de place que le Dv ) ... non seulement tu évitera le transfert fastidieux vers une k7 Dv et tu n'utiliseras qu'une seule fois le camescope en lecture sans aller et retours générateurs de pannes mecaniques et tu dérushes et montes sur l'ordi... Et hop ...

Si tu n'as pas assez de place achètes un disque dur de plus ça coûte netemment moins cher qu'un lecteur Hdv ... mais il faut que tu acceptes que ton ordi soit bloqué pendant que tu déruses ( alors qu'avec un magnéto tu dérushes tranquillement directement tout en compilant autre chose sur l'ordinateur ...et tu peux l'enmmenner pour dérusher n'importe où ...alors que l'ordi ... ).

3. scoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, donc je peux simplement transféré tous les rushs sur l'ordi en une lecture et faire tout le reste sur l'ordi. C'est ce que je vais faire je pense. Si le fait de faire seulement une lecture de la cam à l'ordi n'abime pas les têtes, je ferai ca!
    J'ai acheté une imac avec un DD de 750go, penses tu qu'il me soit necessaire d'acheter un DDExterne en plus? et si oui de combien de go?
    (Mon rush fera environ 6h et mon film 1h)

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Avec 750 Go tu pourras mettre au moins 60 heures de rush. Compte 12 Go de l'heure, comme en dv si tu travailles en natif.

Non, tu ne vas pas abimer ta caméra, surtout si tu fais un transfert en une seule fois, sans recherche sur la bande. Si ton logiciel le permet, utilise la détection de scène à la capture. Comme ça, après, tu pourras éliminer les scènes ratées.

A moins que tu saisisses de nombreuses heures de rush par semaine, les têtes de ton camescope ne vont pas fondre comme du beurre au soleil. Cela ne s'use pas comme cela.

Bon montage...

5. scoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JLH 37, et sinin j'utilise FCE!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page