module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Puis-je trouver un contrat de professionnalisation (37 ans et autodidacte) ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Hank Crawford, 28 Juin 2011.

Tags:
  1. Hank Crawford

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

J'ai 37 ans et je suis à la recherche d'un emploi, après avoir travaillé plus de 10 ans dans une grosse agence de publicité.
    J'aimerais me lancer dans la réalisation et le montage vidéo, peut-être en tant que free-lance.

• J'ai perdu mes droits à la formation continue via l'AFDAS, car je suis demandeur d'emploi.
    • Via Pôle Emploi et le Conseil Régional, je ne dispose "que" d'un budget de 2500 euros : ce qui m'offre 2 semaines de formation dans un organisme parisien.
    C'est bien insuffisant, vous en conviendrez.

-> La solution serait donc peut-être de trouver une entreprise pour réaliser un contrat de professionnalisation de 6 mois minimum.
    Cela vous semble t-il réaliste, compte tenu de mon âge et de ma mince expérience (je suis pour l'instant autodidacte sur Final Cut Studio) ?

Merci.

2. erospower

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    ben le prendre comme ça me semble un peu irréaliste...
    T'as 2500 euros ? Ben, payes toi une caméra ou un 5D (choisis en lisant ici) et fais des films, apprends à faire un site bien propre sous joomla ou avec rapidweaver (si t'es sous mac) ouvre un compte sur vimeo et roules ma poule...
    Fais des films, montre les, vas voir les gens pour qui tu aimerais en faire en montrant les tiens et en leur expliquant pouquoi, fais des tarifs plancher mais pas misère (bien sur !) en jouant sur la confiance de ta passion, le talents tu verras plus tard avec la pratique...
    Raconte des histoires, fais le film promotionnel de ton boulanger pour te lancer, il t'offira les croissant pendant un mois mais si tu te démerdes bien le film sur ton boulanger français peut faire le tour du monde... Alors qu'est tu fous ?

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous