module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Pubs YT

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par ipso-20240902, 14 Août 2023.

Tags:
  1. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment faites-vous pour ne pas avoir de pubs sur YT ? j'en ai toutes les 3 minutes c'est dissuasif pour regarder les documentaires... :o
    Merci ! :-)

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    283
    Appréciations:
    +684 / 3 869 / -83
    Simple, je ne regarde pas youtube

• Amusant Amusant x 2
  3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Souci qu'avec les chaînes monétisées ou monétisables. Il semble qu'un abonnement ("premium" ?) donc payant, soit proposé pour éviter les coupures pubs.

• Merci Merci x 1
  4. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Payer pour ne pas subir la pub... :suspicious:
    Merci RED pour l'info.
    Je vais donc peut-être suivre les conseils de Son Eminence Kro.

• J'aime J'aime x 1
  5. Guilerep

Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +39 / 151 / -41
    Bonjour ipsonelo, il faut bien gagner sa vie: payer pour ne pas subir la pub est la meilleure des solutions!

6. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la publicité étaient ciblée, et seulement ciblée, oui on pourrait la supporter et même la regarder avec intérêt. Mais aujourd'hui encore ça reste avant tout un déversement global et intense sur des masses indifférenciées d'internautes. En cas de déluge, d'abord on s'abrite.

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 696 / -37
    il ya effectivement plusieures methodes.
    Celle de payer google pour un abo premium, ce qui diminuera les pubs.
    utiliser un bloquer de pub.
    de telecharger la video , soit par une page web , soit par une application.
    d'utiliser un lecteur video sans pub comme Vanced, skytube, Newpipe, mais google les fait fermer,
    donc il est pas dit qu'ils soient accessibles longtemps (Vanced a deja disparu)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  8. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais installé le plus connu des bloqueurs, à plusieurs reprises, mais à chaque fois il a été évacué ou désactivé par les forces des mises à jour...

Pourtant j'ai encore ça :

adblock.PNG

#8 ipso-20240902, 15 Août 2023
    Dernière édition par un modérateur: 15 Août 2023
  9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    283
    Appréciations:
    +684 / 3 869 / -83
    On évite de provoquer le déluge, donc on évite d'aller sur youtube et compagnie.

• Amusant Amusant x 2
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Perso les pubs je les vois pas c'est comme si j'avais comme si j'avais comme binocles un full-frame et un 85 ouvert à 0.95 + low-constrast 5 sur lensbabies, c'est au son que ça me dérange le plus comme la musique de super marché. D'ailleurs je remplis leurs cahiers de satisfactions & doléances de menaces de happening un casque de tir gros calibre sur les esgourdes et dossard NON À LA POLLUTION SONORE : - 50 dB c'est 50 € de gagnés en caisse pour vous.

• J'aime J'aime x 1
  11. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, le son c'est le pire. Y a pas de montée progressive du niveau, c'est d'un coup 80 dB et ça reste à 80 dB. o_O

12. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut dire que pour ceux et celles qui ont éteint (voire jeté) leur télé, Youtube peut être une substitution occasionnelle.

Avec l'avantage de se choisir l'horaire et le programme (ou parfois, la partie de programme).

Des chaînes Youtube (ou plus simplement des Youtubeurs et Youtubeuses) ont plus besoin de monétisation que d'autres et doivent accepter les pubs. Le fait de refuser d'en voir implique une compensation financière via les frais d'un abonnement.

Youtube permet aussi de faire connaître ses créations vidéos au point par exemple que le CNC prévoit des bourses mais l'indépendance reste possible (c'est même un critère perso).

L'autre souci est la censure et idem, des parades existent mais il faut savoir se servir de Youtube et savoir quoi en attendre.

(Autre exemple, sa forme de réseau social comme les tchat sur les lives. Connu le cas lorsqu'on en rejoint un, d'avoir d'abord une pub. Il suffit alors d'un bref retour à la page précédente ...).

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 943 / -25
    Je ne dois pas pratiqué de la même façon...

Je n'ai jamais de Pop-up ni visuelle ni sonore...en même temps j'évite beaucoup de chose,
    Ok je perds un peu en fluidité et confort ...il faut savoir ce qu'on veut ...

You tube n'étant pas ma TV je me limite à des tutos, démonstration. Là jamais vu de pub ...?!
    Sur le smartphone oui you tube = pub. Du coup j'y fais le minimum et consulte Google le moins possible.....et si possible jamais.

D'ailleurs je ne sais même pas si on peut gérer les cookies, faire du nettoyage aussi facilement sur un Pc que sur un smartphone.... donc pour moi le principal poison c'est le smartphone...jamais d'interconnexion/ synchro avec le PC... et je filtre tous les appels ...vieux reflex d'agent triple :D

• J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Cher Tovaritch AQW333, vu les traîtres déviationnistes et agents de l'étranger qui ont infecté notre PC, le Comité Central a décidé de vous offrir une troisième chance de servir la Fédération. Vous retrouverez votre Tokarev au sous-sol de la Loubianka et quelques photos de votre famille en stage de réinsertion à Vorkuta depuis 1938.

• Amusant Amusant x 2
  15. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    283
    Appréciations:
    +684 / 3 869 / -83
    Moi non plus, :D exemple ici

Repaire Y-tube.jpg